Dans cette catégorie “Vie pratique”, vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques en ce qui concerne les différentes démarches liées à vos véhicules, qu’il s’agisse de voitures, de motos, de scooters, ou encore de camionnettes par exemple.

C’est la catégorie à consulter notamment si vous avez besoin d’effectuer des réparations, si vous souhaitez acheter des pièces détachées ou si vous recherchez différents types de conseils pour l’entretien de votre véhicule.

categorie vie pratique

C’est également ici que vous pourrez retrouver les coordonnées utiles de différentes enseignes pouvant correspondre à vos besoins : garages, concessions automobiles, etc. On peut notamment citer des enseignes comme Garade AD, La Centrale, Norauto, Midas ou encore Feu Vert.

Vous êtes à la recherche de pièces détachées (pneu, phare, moteur, portière, etc.) pour réparer ou améliorer votre véhicule ? Dans cette catégorie, vous pourrez aussi consulter les bonnes adresses et trouver toutes les coordonnées de différentes enseignes spécialisées, qu’il s’agisse de boutiques physiques ou en ligne.

Comment contacter La Centrale ?

Dans le cas où vous voulez joindre l’enseigne La Centrale pour vendre ou acheter un véhicule ou pour toute autre raison (offre d’emploi, besoin d’informations), plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez notamment contacter La centrale au téléphone, par mail, par courrier postal ou bien en ligne (formulaire, réseaux sociaux).

Comment contacter Allopneus ?

Que ce soit pour la livraison ou le montage de vos pneus, pour commander d’autres pièces ou pour faire une réclamation, vous pouvez vouloir contacter l’enseigne Allopneus. Il est notamment possible de la contacter au téléphone, via des formulaires de contact, par mail, sur Facebook ou encore par courrier postal.

Comment contacter Feu Vert ?

Vous pouvez contacter Feu Vert pour plusieurs raisons : achat ou installation de pneus, réparation sur votre véhicule, renseignement général… Pour ce faire, plusieurs moyens s’offrent à vous : numéro de téléphone, adresse électronique et postale, formulaire de contact ou encore réseaux sociaux.

Comment contacter Norauto ?

Dans le cas où vous souhaitez remplacer des pièces sur votre véhicule, suivre une commande ou faire une réclamation, vous pouvez vouloir contacter Norauto. Pour cela, il est possible de joindre son service client par mail, courrier postal, au téléphone ou via internet. Vous pouvez aussi joindre le siège social de Norauto par courrier postal ou au téléphone.

Comment contacter les garages AD ?

Vous pouvez vouloir contacter le service client des garages AD pour plusieurs motifs : panne mécanique, carrosserie de votre véhicule, demande d’informations… Pour ce faire, il est possible de le joindre au téléphone, par mail, via un formulaire de contact, directement dans un garage ou par courrier postal. En cas de litige non résolu, saisissez le médiateur Mediateur-Net.

Comment contacter Midas ?

Vous souhaitez entrer en contact avec les responsables de Midas France pour bénéficier d’une intervention sur votre voiture ? Vous voulez faire réparer ou échanger une pièce ? Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour contacter le service client de Midas : numéro de téléphone, mail, adresse postale, site internet, etc.

La signification des voyants du tableau de bord

Il peut arriver qu’on ne connaisse pas la signification de certains voyants sur son tableau de bord. Sachez notamment que si l’un des voyants clignote, cela signifie que c’est urgent. Au contraire, un voyant “fixe” témoigne simplement d’un fonctionnement normal. Dans cet article, vous trouverez aussi les explications concernant les témoins d’alarme et d’alerte.

5 conseils pour bien vendre sa voiture sur Leboncoin

Le site d’annonces Leboncoin est une des plateformes les plus utilisées pour vendre une voiture. Pour vendre la vôtre rapidement, suivez ces 5 conseils : trouvez un titre accrocheur, rédigez une annonce complète (options du véhicule, état, modèle), prenez de belles photos, choisissez le bon prix et rassurez l’acheteur, notamment grâce à la transaction sécurisée.

Meilleurs sites d’annonces pour vendre sa voiture

Si vous souhaitez vous séparer de votre véhicule et le vendre, vous disposez de plusieurs moyens. Aujourd’hui, un des moyens les plus utilisés est de passer via des sites de vente en ligne. Ces sites comme La Centrale, Leboncoin ou Autoscout24 par exemple offrent différents avantages aux vendeurs : plus de chances de vendre à bon prix, grande visibilité de votre annonce, transaction sécuritée, etc.

Nettoyer ses sièges auto en tissu ou en cuir

Nettoyer ses sièges auto est très important pour garder un véhicule propre et sain. S’ils sont en cuir, privilégiez de l’eau et du savon ou bien du lait démaquillant pour les laver. Dans le cas où vos sièges auto sont en tissu, vous disposez d’encore plus de solutions : ammoniaque, vinaigre blanc, cristaux de soude ou détergent. Si vous n’obtenez pas de résultats satisfaisants, faites appel à un professionnel.

Quelles sont les voitures les plus volées ?

Chaque année des statistiques sont publiées et elles révèlent le classement des modèles les plus volés en France. De la Renault Clio à la BMW X5 en passant par la Smart, plusieurs raisons expliquent ces vols : modèle très vendu, facilité pour forcer la voiture, pièces détachées qui peuvent se revendre très cher sur le marché noir…

Quels types de voiture sont les moins polluants ?

Vous souhaitez vous procurer un nouveau véhicule et vous aimeriez qu’il soit le moins polluant possible ? Plusieurs options s’offrent à vous. Entre une voiture à hydrogène, une voiture électrique ou une voiture avec un moteur fonctionnant au bio-éthanol ou au GPL, chacune possède ses avantages et ses inconvénients pour l’environnement.

Les modifications autorisées sur mon véhicule

Dans la plupart des cas, les transformations notables d’un véhicule doivent être contrôlées par un service technique officiel puis déclarées à la DREAL. Et cela, qu’il s’agisse de modifications très importantes (changement du type de carburant, du type de véhicule) ou plus mineures (pose d’un aileron, changement des jantes, débridage d’une moto).

Les différences entre un VTC et un taxi

Les taxis et VTC, bien que paraissant très similaires sont en fait assez différents tant au niveau du service apporté, que des tarifs, de la formation ou bien encore de la licence. En effet, un taxi a par exemple forcément besoin d’une licence pour exercer et doit respecter des barèmes tarifaires imposés par l’État, alors que les VTC n’ont pas ces obligations.