0969394949

Que vous disposiez ou non d’un contrat d’assurance auprès de la Macif, vous pouvez entrer en contact avec les conseillers de cette société française d’assurances à travers différentes possibilités. Dans ce guide, nous vous donnons des coordonnées vérifiées de la Macif pour que vous obteniez aussi rapidement que possible l’assistance dont vous avez besoin.

Pour quels motifs souhaitez-vous contacter la Macif ?

Vous souhaitez avoir des informations précises auprès d’un conseiller Macif concernant l’assurance auto, ou habitation ? Vous êtes en situation d’urgence sur la route et vous avez besoin d’une assistance du service de remorquage de Macif ?

motifs contacter macif

Suite à la déclaration d’un sinistre auto (accident, panne), vous voulez bénéficier de réparation dans un centre agréé Macif ? Vous souhaitez connaître les conditions pour effectuer une résiliation anticipée de votre assurance auto ? Vous voulez savoir la marche à suivre pour porter réclamation concernant l’assurance auto Macif ?

Les différents moyens de contacter la Macif

Comment contacter Macif par téléphone ?

Chaque demande par téléphone nécessite que vous appeliez le numéro de téléphone adéquat.

Pour avoir des informations générales sur l’assurance auto Macif, déclarer un sinistre ou porter réclamation auprès de Macif, vous devez composer le 09 69 39 49 49 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

En situation d’urgence ou en cas de besoin d’assistance, il faut appeler, 24/7, le 08 00 77 47 74 (si vous êtes en France) ou le +33 5 49 774 774 (depuis l’étranger).

Comment écrire au service client Macif ?

Vous pouvez également joindre le service client par demande écrite. Par exemple, vous pouvez faire vos demandes en lien avec l’assurance auto Macif depuis l’espace assuré.

Pour la déclaration de sinistre (auto ou habitation), la requête doit être soumise à travers ce formulaire spécifique.

Si une demande écrite doit être envoyée par voie postale, il faut expédier le courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MACIF Assurance auto
79037 Niort Cedex 9.

Joindre la Macif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent d’excellents moyens pour interpeller le service client de Macif sur un problème concernant les offres d’assurance. Ainsi, nous nous vous conseillons de contacter Macif sur :

  • Facebook (@MacifAssurances) ;
  • Twitter (@MacifAssurances) ;
  • LinkedIn (@macif).

Afin d’accéder à la liste exhaustive des contacts de Macif, notamment pour les questions relatives à l’assurance-vie, la garantie emprunteur, la mutuelle santé, etc., rendez-vous sur la page de contact de Macif.

Quel médiateur solliciter en cas de litige ?

médiation macif

Il n’est pas exclu que vous entriez en conflit avec Macif à la suite d’une requête auprès de ses différents services. Dans ce cas, vous pouvez librement et gratuitement demander une résolution à l’amiable du litige.

Vous devez alors saisir le médiateur de l’assurance via son site internet www.mediation-assurance.org ou par courrier à l’adresse ci-après :

Médiation de l’Assurance
TSA 50110

75441 Paris cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *