Vous voulez connaître les étapes à suivre pour résilier une assurance auto Groupama, car vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat ou vous disposez d’un motif légitime pour le stopper ? Découvrez ci-dessous les conditions nécessaires et les formalités requises.

À quel moment la résiliation est-elle possible ?

Vous pouvez contacter le groupe d’assurances Groupama à tout moment pour vous rétracter de votre engagement. Selon la période dans laquelle se trouve votre contrat, les conditions de résiliation ne sont pas les mêmes.

possibilités résiliation groupama

Résiliation dans les 12 premiers mois

Pour que votre demande soit recevable, vous devez fournir un motif légitime et apporter les documents justificatifs dudit motif. En effet, le code des assurances oblige les assurés à remplir au minimum une année entière de leur garantie auto. Comme motif légitime de résiliation anticipée, on a :

  • changement de situation familiale (mariage, divorce) ;
  • remplacement de voiture ;
  • perte, vol ou vente du véhicule assuré ;
  • changement de ville ou mutation professionnelle…

Résiliation au terme de l’échéance du contrat

La résiliation à échéance est la plus simple de toutes. Vous devez simplement indiquer à Groupama que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat une fois l’échéance arrivée.

Pour cela, vous devez transmettre au service client votre requête au plus tard 30 jours à compter de la réception d’une notification vous informant de la tacite reconduction du contrat.

Rupture de contrat entre les 2 périodes précédentes

Cette résiliation s’effectue dans le cadre défini par la loi Hamon. En effet, grâce à elle, il est possible de résilier votre assurance auto Groupama si vous avez déjà payé 12 mensualités.

Vous pouvez rompre le contrat pour changer d’assureur si vous trouvez ses conditions de garanties meilleures que celle de Groupama. Vous pouvez alors demander à votre assureur de gérer la résiliation de votre contrat.

Quelle est la démarche exigée pour résilier ?

Toutes les résiliations d’assurance auto doivent être effectuées par demande écrite. Celle-ci doit parvenir au service de gestion des contrats de Groupama par voie postale ou par e-mail.

Vous voulez de l’aide pour écrire la lettre de résiliation d’une assurance auto Groupama ? Rendez-vous sur cette page du site internet de Groupama ou cherchez des exemples sur Internet.

L’adresse postale pour résilier une assurance auto Groupama est la suivante :

Groupama
8-10 rue d’Astorg
75008 Paris Cedex 08.

Pour la résiliation par courriel, rendez-vous sur votre espace client Groupama.

Que faire en cas de complications au moment de résilier ?

coordonnées résiliation groupama

Il est possible que vous rencontriez des soucis pour résilier votre contrat en raison d’une clause particulière de votre contrat.

Si cela se produit, contactez le service client de Groupama par téléphone au 08 25 25 02 50 ou allez sur le site de Groupama et cliquez sur “Contact” pour procéder via les autres possibilités (être rappelé, par e-mail, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *