La mise en fourrière d’un véhicule intervient après son enlèvement après constat d’une infraction par les forces de l’ordre,en l’occurence un officier de police judiciaire ou un agent de police judiciaire adjoint (autrement dit la police nationale ou municipale ou encore la gendarmerie). On peut citer, parmi ces infractions l’entrave à la circulation, le stationnement gênant, abusif ou dangereux, la non-exécution des réparations prescrites lors du contrôle technique ou autres ou bien encore la non présentation à un contrôle technique.annuaire fourrièresEn cas d’absence du possesseur du véhicule lors de son enlèvement, il doit, le jour-même contacter le commissariat ou la gendarmerie à proximité du lieu de stationnement.

En cas d’absence prolongée, la mise en fourrière est signifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour récupérer le véhicule, le propriétaire doit se présenter à la fourrière dans les trois jours qui suvient l’enlèvement pour éviter que l’expertise du véhicule, occassionnant des frais supplémentaires et éventuellement, suivant l’état du véhiucle, des réparations obligatoires ou même son immobilisation.

Cette catégorie référence les fourrière de France et fournit les informations utiles pour les contacter : horaires, coordonnées…

Contacter la fourrière véhicule de Versailles

Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Versailles, c’est sans doute qu’il était mal stationné (dans un virage, sur une place réservée aux handicapés, un arrêt de bus). Contactez la police municipale ou nationale pour confirmer ou non la mise en fourrière. Vous devrez ensuite récupérer une main levée et payer des frais de sortie de fourrière.

Joindre la fourrière automobile de Courbevoie

À Courbevoie, votre véhicule a pu être mis en fourrière en cas de mauvais stationnement ou pour toute autre infraction au code de la route. Pour le récupérer, contactez la police la plus proche du lieu où votre véhicule était stationné afin d’obtenir une main levée. Vous devrez aussi payer les frais de sortie de fourrière incluant les frais d’enlèvement et les frais journaliers de garde.

Comment joindre la fourrière d’Aubervilliers ?

Si vous ne respectiez pas les règles du code de la route (stationnement dans un virage ou sur place réservée aux handicapés par exemple) à Aubervilliers, il est fort probable que votre voiture ait été enlevée par la fourrière de la ville. Pour récupérer votre voiture, commencez par joindre la police municipale qui vous fournira une autorisation de sortie.

Joindre la fourrière automobile d’Argenteuil

En Île-de-France, dans la commune d’Argenteuil, la fourrière peut retirer votre voiture si celle-ci ne respecte pas les règles de stationnement. Cela inclut un stationnement gênant (sur une place réservée aux handicapés), dangereux (dans un virage) ou abusif (plus de 7 jours au même endroit). Pour retrouver votre véhicule, commencez par contacter la police nationale ou municipale.

Contacter la fourrière véhicule de Montreuil

Comme partout en France, si vous ne respectez pas les règles de stationnement à Montreuil, vous vous exposez à une amende et à une mise en fourrière de votre véhicule. Si c’est votre cas, pas de panique, commencez par contacter le commissariat de police de Montreuil qui vous confirmera la mise en fourrière de votre voiture. Vous devrez ensuite récupérer un ordre de sortie et régler des frais de sortie.

Contacter la fourrière véhicule de Mulhouse

Si votre voiture ne respectait pas les règles de stationnement, les autorités de Mulhouse ont pu demander à la fourrière auto de l’enlever de la rue. Pour en être certain, contactez d’abord le commissariat le plus proche qui vous donnera une autorisation de sortie pour votre véhicule. Par la suite, vous devrez vous rendre directement à la fourrière automobile avec ce document et payer les frais de sortie avant de retrouver votre véhicule.

Contacter la fourrière auto de Saint-Paul

En cas d’enlèvement de voiture pour sa mise en fourrière à Saint-Paul (comme ailleurs en France), le propriétaire de la voiture dispose d’un délai de 3 jours pour la récupérer. Passé ce délai, il devra s’acquitter de frais supplémentaire. Pour connaître toutes les démarches, il faut contacter le commissariat le plus proche du lieu de stationnement de votre véhicule.

Contacter la fourrière véhicule de Besançon

Dans l’Est de la France, la fourrière de Besançon a probablement pu retirer votre voiture de la rue si celle-ci ne respectait pas les règles de stationnement de la ville. Pour en être sûr, contactez d’abord le commissariat le plus proche qui vous donnera une autorisation de sortie pour votre véhicule. Par la suite, vous devrez vous rendre directement à la fourrière automobile située 20 Boulevard Salvador Allende à Besançon.

Comment joindre la fourrière auto de Nouméa ?

A Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, les règles de stationnement doivent être respectées afin de garantir la sécurité de tous et d’éviter la mise en fourrière de votre véhicule. Les raisons d’une mise en fourrière peuvent être : un stationnement dans une intersection ou un virage, sur une place réservée aux personnes en situation de handicap ou un stationnement plus de 7 jours consécutifs au même endroit. Contactez la police de Nouméa pour en savoir plus et connaître les démarches.

Contacter la fourrière véhicule de Orléans

La fourrière d’Orléans est l’endroit où se rendre pour récupérer un véhicule enlevé par les autorités dans cette commune. Cependant, il faut d’abord obtenir un ordre de sortie (également appelé mainlevée) en contactant la police municipale, puis il faudra ensuite présenter plusieurs pièces justificatives ainsi que payer une amende et divers frais.

Comment contacter la fourrière de Roubaix ?

A Roubaix, dans le Nord de la France, il est probable que votre voiture ait été enlevée par la fourrière si vous ne respectiez pas les règles du code de la route : stationnement dans un virage, sur une place réservée aux handicapés ou plus de 7 jours au même endroit par exemple. Pour récupérer votre voiture, commencez par joindre le commissariat le plus proche qui vous fournira une autorisation de sortie.

Comment contacter la fourrière de Tourcoing ?

Si votre voiture ne respectait pas les règles de stationnement, la fourrière de Tourcoing l’a sans doute enlevé de la rue. Pour en être certain, contactez d’abord le commissariat le plus proche qui vous donnera une autorisation de sortie pour votre véhicule. Par la suite, vous devrez vous rendre directement à la fourrière automobile située 6 rue de l’Industrie à Tourcoing, à côté du commissariat.

Contacter la fourrière véhicule de Saint-Denis (La Réunion)

A Saint-Denis, chef-lieu de l’île de La Réunion, et comme partout en France, votre véhicule peut être mis en fourrière si celui-ci ne respecte pas les règles prescrites par le Code de la Route. Un stationnement dangereux, gênant ou abusif peut en effet être la cause d’une mise en fourrière. Pour connaître toutes les démarches à effectuer, pensez à d’abord contacter le commissariat de police le plus proche.

Comment contacter la fourrière de Rouen ?

La fourrière automobile de Rouen se trouve 2 avenue Jean Rondeaux. Si votre véhicule y a été placé, des pièces sont à présenter aux autorités afin d’obtenir une autorisation de sortie du véhicule : carte nationale d’identité, attestation d’assurance, carte grise du véhicule et permis de conduire. Cet article fait le point sur la marche à suivre et sur les moyens de contacter la fourrière de Rouen.

Comment contacter la fourrière de Dunkerque ?

Si vous n’avez pas respecté les règles de stationnement à Dunkerque, il est fort probable que les autorités de la ville aient demandé à la fourrière de l’embarquer. Pour retrouver votre voiture, direction le commissariat le plus proche qui vous confiera une mainlevée, document obligatoire pour récupérer votre voiture. Ensuite, rendez-vous à la Trésorerie Municipale de Dunkerque à l’adresse 3 bis rue Fockedey.

Comment contacter la fourrière de Nancy ?

En cas d’enlèvement de voiture pour sa mise en fourrière à Nancy (comme partout ailleurs en France), le propriétaire de la voiture dispose d’un délai de 72 heures pour la récupérer. Passé ce délai, il devra s’acquitter de frais supplémentaires en plus de ceux obligatoires.

Comment contacter la fourrière véhicule de Caen ?

Si votre véhicule ne respectait pas les règles de stationnement, la fourrière de Caen l’a peut-être enlevé de la rue. Pour le savoir, contactez le commissariat le plus proche qui vous donnera un ordre de sortie pour votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre directement à la fourrière située 10 rue du Dr Thibout de la Fresnaye à Caen.

Contacter la fourrière véhicule d’Annecy

La fourrière d’Annecy se trouve au même endroit que le commissariat, situé au 17 rue des Marquisats, à Annecy. Pour récupérer votre véhicule, vous devez d’abord contacter les autorités d’Annecy afin d’obtenir au autorisation de sortie de fourrière.

Contacter la fourrière véhicule d’Aix-en-Provence

Pour récupérer votre véhicule à la fourièrre d’Aix-en-Provence, qui se trouve au 840 avenue du Club hippique, il faudra y présenter l’ordre de sortie ou la mainlevée obtenu auprès du commissariat ou de la gendarmerie, le certificat d’immatriculation du véhicule et son attestation d’assurance.

Comment contacter la fourrière de Perpignan ?

Pour récupérer son véhicule à la fourrière de véhicule, il faut d’abord obtenir un ordre de mainlevée auprès des autorités avant de se rendre à la fourrière où il faudra régler l’amende et divers frais relatifs à la garde du véhicule, notamment.

Contacter la fourrière de Clermont-Ferrand

La fourrière de Clermont-Ferrand est l’endroit où se rendre pour récupérer un véhicule enlevé par les autorités dans cette commune. Cependant, il faut d’abord obtenir un ordre de sortie, ou mainlevée en contactant les autorités, il faudra ensuite présenter des pièces justificatives ainsi que payer une amende et divers frais.

Contacter la fourrière véhicule de Tours

Les contacts avec la fourrière véhicule de Tours sont gérés par la police municipale de Tours. Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Tours, il faudra présenter des pièces justificatives : carte nationale d’identité, attestation d’assurance, certificat d’immatriculation du véhicule.

Contacter la fourrière de Limoges

En cas d’enlèvement de voiture pour sa mise en fourrière à Limoges (comme ailleurs en France), le propriétaire de la voiture dispose d’un délai de 3 jours pour la récupérer. Passé ce délai, il devra s’acquitter de frais supplémentaire.

Contacter la fourrière véhicule de Saint-Denis (93)

Joindre la fourrière véhicule de Saint-Denis (93) est possible de différentes façon : par téléphone, par courrier… Pour récupérer son véhicule dans cette fourrière, comme dans les autres fourrière de France, il faut s’acquitter de différents frais liés à l’amende et aux frais de garde du véhicule, par exemple.

Contacter la fourrière véhicule de Boulogne-Billancourt

La fourrière de Boulogne-Billancourt se trouve au 8 rue Couchot. Pour récupérer son véhicule il faut d’abord obtenir un ordre de mainlevée auprès des autorités et présenter à la fourrière des pièces justificatives sans oublier de régler l’amende.

Contacter la fourrière de Brest

La fourrière véhicule de Brest située au 18 rue Jurien de la Gravière fonctionne comme toutes les fourrières de France. Le propriétaire du véhicule enlevé est tenu de venir le cherche dans les trois jours suivant l’enlèvement, sinon il devra s’acquitter de frais supplémentaires.

Contacter la fourrière du Mans

La fourrière du Mans se trouve à l’adresse Impasse André Fertré. Pour récupérer son véhicule, il convient de contacter d’abord les autorités (commissariat ou gendarmerie le plus proche du lieu de l’enlèvement du véhicule. Des frais devront être engagés pour récupérer son véhicule, en plus de l’amende à régler.

Contacter la fourrière de Bordeaux

La fourrière de Bordeaux se trouve rue Robert Lateulade. Pour récupérer son véhicule, des pièces sont à présentrer : carte nationale d’identité, attestation d’assurance et certificat d’immatriculation du véhicule et permis de conduire. Cet article fait le point sur les moyens de contacter la fourrière de Bordeaux.

Contacter la fourrière de Villeurbanne

La fourrière de Villeurbanne se trouve au 38 rue Pierre Sémard, à Lyon. Il convient de se présenter à la fourrière dans les trois jours qui suvient l’enlèvement pour éviter de payer des frais supplémentaire correspondant à un expertise menée sur le véhicule.

Contacter la fourrière véhicule de Toulon

Pour récupérer leur véhicule à la fourrière municipale de Toulon, les conducteurs disposent d’un délai de 3 jours et devront régler divers frais. Voici comment contacter ce service : horaires d’ouverture, coordonnées postales, numéro de téléphone.

Contacter la fourrière d’Angers

Après avoir obtenu une mainlevée auprès des services de police suite à l’enlèvement de son véhicule à Angers, il faut se rendre à la fourrière. Voici comment contacter ce service lié à la municipalité d’Angers par téléphone ainsi que ces coordonnées postales.

Comment contacter la fourrière de Nîmes ?

La fourrière automobile de Nîmes se trouve au 1105 avenue Président Pierre Mendès. Pour récupérer son véhicule, il convient de présenter sa pièce d’identité, la carte grise et l’attestation d’assurance du véhicule mis en fourrière.

Contacter la fourrière de Dijon

Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Dijoin, il vous faudra présenter, en plus de votre carte d’identité, l’attestation d’assurance et la carte grise du véhicule ou encore votre permis de conduire. Cet article vous en dit plus.

Contacter la fourrière de Grenoble

Pour récupérer votre voiture à la fourrière de Grenoble, vous aurez besoin de votre pièce d’identité, un certificat de contrôle technique en cours de validité, un certificat d’assurance du véhicule ou encore la carte grise du véhicule.

Contacter la fourrière de Saint-Étienne

La fourrière de Saint-Etienne peut être contactée pour récupérer son véhicule. Elle se trouve au 99 bis cours Fauriel. Il faut, afin de récupérer son véhicule à la fourrière, avoir obtenu un autorisation de sortie de véhicule (main levée).

Contacter la fourrière véhicule de Le Havre

Au Havre, afin de récupérer votre véhicule emmené par la fourrière, il faut s’acquitter d’une paiement de 116 Euros, correspondants à l’amende lié à la mise en fourrière et éventuellement à des frais de gardiennage. Cet article fait le point sur l fourrière automobile du Havre.

Contacter la fourrière de Reims

La fourrière automobile de Reims, qui se trouve au 8 rue Marcel Dassault peut être contactée de différentes façons : par téléphone, par fax, par courrier postal, par courrier électronique… Cet article fait le point sur les différentes démarches à effectuer pour récupérer son véhicule.

Contacter la fourrière véhicule de Rennes

Pour récupérer son véhicule emporté par la fourrière de Rennes, il faut présenter, en plus de sa carte nationale d’identité, l’attestation d’assurance du véhicule, la carte grise du véhicule et son permis de conduire. Plus de détails dans cet article.

Contacter la fourrière véhicule de Lille

La fourrière de Lille se trouve au 30 Rue Frédéric Combemale et est ouverte de 8h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45 du lundi au samedi. Cet article détaille comment joindre la fourrière de Lille et les démarches pour récupérer son véhicule.

Contacter la fourrière de Nice

La fourrière de Nice est ouverte 7 jours sur 7 de 6h à minuit. Cet article détaille les différentes façons de joindre la fourrière de Nice : par téléphone ou par une formulaire de contact en ligne, accessible sur le site Internet de la fourrière de Nice.

Contacter la fourrière véhicule de Toulouse

La fourrière de la commune de Toulouse se trouve au 265 avenue des États-Unis. L’accueil téléphonique est disponible durant les jours ouvrables de 7h30 à 18h30et de 8h45 à 17h15 pour le weekend et les jours fériés. Plus d’informations dans cet article.

Contacter la fourrière véhicule de Nantes

Pour récupérer son véhicule emmené par la fourrière à Nantes, il faut d’abord obtenir une mainlevée de saisie de véhicule auprès de la police municipale ou encore de la police nationale. Cette article vous en dit plus et vous indique les coordonnées de la fourrière de Nantes.

Contacter la fourrière véhicule de Montpellier

La fourrière de Montpellier est ouverte de 8 h 30 à 15 h 30 du lundi au mercredi, de 8 h 30 à 12 h le jeudi et de 8 h 30 à 15 h 30 le vendredi. Voici comment joindre cette fourrière par téléphone, fax ou encore via leur site Internet ainsi que son adresse postale.

Contacter la fourrière de Strasbourg

La fourrière des véhicules de Strasbourg, se trouve au 1 c rue du Doubs et est ouverte de 8h à 19h. Cet article donne les différentes façon de joindre la fourrière de Strasbourg : courrier, courrier électronique, téléphone…. ainsi que l’adresse du site Internet de cette fourrière.

Contacter la fourrière véhicule de Marseille

La fourrière municipale de Marseille est joignable par téléphone tous les jours de 8 heures à 23 heures. En cas de mise en fourrière de votre véhicule, vous disposez de trois jours pour le récupérer. Passé ce délai, le véhicule peut être mis à la casse. Plus de détails dans cet article.

Contacter la fourrière véhicule de Paris

En cas d’enlèvement de votre véhicule dans la commune de Paris, il est possible de joindre la fourrière de cette ville en entrant en contact avec l’un des deux services que sont Paris Fourrière et Fourrière Pro. Cet article vous en dit plus sur ces services.

Contacter la fourrière véhicule de Lyon

Suivant l’avancé de l’enlèvement de votre véhicule, plusieurs recours sont possible, à Lyon comme dans d’autres villes de France. Voici comment procéder suivant les cas et comment contacter la fourrière pour véhicules de Lyon (numéro de téléphone, adresse…)