Tout automobiliste qui transgresse le code de la route et en particulier aux consignes ayant trait au stationnement risque de voir son véhicule enlevé par la fourrière de cette commune de la Charente-Maritime (17). Il doit alors contacter les responsables de la sécurité publique à La Rochelle pour effectuer les formalités qui s’imposent. Ce guide sera votre allié tout au long de la procédure.

Les conditions d’une mise en fourrière à La Rochelle

Motifs de placement en fourrière

motifs fourrière la rochelle

Vous pouvez consulter les motifs de mise en fourrière à La Rochelle sur ce lien. Le plus souvent, cette action fait suite à une infraction aux règles de stationnement (stationnement gênant, abusif, dangereux ou polluant).

Le 5e jour après l’enlèvement, la police envoie un procès-verbal (PV) à l’auteur de la faute. Si vous avez remarqué l’absence de votre voiture avant que le PV ne vous parvienne, contactez immédiatement le commissariat au 05 46 51 36 36 pour vous renseigner.

Adresse des forces de l’ordre de La Rochelle

Après l’appel et la confirmation de l’enlèvement par la fourrière, il faut aller à la police ou à la gendarmerie, où les agents de sécurité publique vous remettront une mainlevée de fourrière. Cette dernière n’est obtenue que sur présentation d’un permis de conduire, d’une attestation d’assurance auto et d’une carte grise.

Rendez-vous 1 Rue de la Marne, 17000 La Rochelle ou 121 Rue des Gonthières, 17140 Lagord avec ces documents.

Où est située la fourrière automobile de La Rochelle ?

Vous avez en votre possession la mainlevée et vous souhaitez à présent vous rendre à l’entrepôt de la fourrière de La Rochelle ? Son adresse est : 68 rue Rempart des Voiliers 17000 La Rochelle.

L’accueil du public se déroule du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h15 et de 13h15 à 17h00.

Il est possible de récupérer votre véhicule en dehors des horaires précédents. Vous devez dans ce cas appeler le 05 46 55 30 48 ou 05 46 51 51 51 pour obtenir un rendez-vous.

Joindre la mairie de La Rochelle pour une mise en fourrière

mairie fourrière la rochelle

Vous souhaitez entrer en contact avec la mairie de La Rochelle pour avoir plus de détails concernant les frais de fourrière, les recours possibles ou à propos du fonctionnement général de service de la fourrière ? Les contacts ci-dessous vous seront utiles.

  • Téléphone : 05 46 51 51 51
  • Adresse postale : 3 Place de l’Hôtel de ville, 17000 La Rochelle, France
  • Formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *