La casse automobile est un endroit où l’on entrepose des véhicules endommagés ou hors d’usage dans un but de dépollution. Ces casses sont parfois appelées “centre VHU (véhicule hors d’usage)”. L’ensemble des pièces mécaniques détachées, encore en bon état, sont ainsi reprises en vue de les revendre.

Les épaves et les véhicules à moteur non réparables et hors d’usage, ainsi que les vieux modèles sont récupérés par la casse dans le but limiter la pollution et de désencombrer les parkings et les rues.

annuaires casses auto

Avant de procéder à leur destruction, le centre VHU traite chaque engin en le dépolluant et en récupérant les pièces détachées susceptibles d’être réutilisées. Les liquides (fluide de climatisation, huile de frein et de moteur) sont aspirés et les matières inflammables soustraits du véhicule. C’est le cas du système électrique, des airbags et du carburant ainsi que de la batterie.

Les différentes pièces sont démantelées et récupérées avant que la carcasse soit envoyée au démolisseur. Les différents éléments récupérés sont recyclés.

Cette catégorie liste les casses auto existantes sur le territoire français et regroupe les informations utiles sur ces casses : horaires, fonctionnement, adresses, etc.

Contacter les casses auto de Toulouse et de la Haute-Garonne

Vous souhaitez vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage ? Vous recherchez des pièces détachées (phares, moteur, capot) pour voiture ? Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre les casses auto qui peuvent se révéler très utiles. Si vous vivez à Toulouse ou dans une autre ville de Haute-Garonne, retrouvez toutes les coordonnées utiles des casses auto dans cet article.

Contacter les casses auto de Montpellier et de l’Hérault

Les casses auto de l’Hérault, en plus de leur service de destruction d’épaves et de véhicules hors d’usage, proposent également un large choix de pièces détachées en bon état (carrosserie, moteur, freins). Le département de l’Hérault disposent d’un bon nombre de professionnels des casses auto, notamment dans la ville de Montpellier.

Contacter les casses auto de Tours et d’Indre-et-Loire

Lieu d’entreposage des véhicules hors d’usage (VHU), la casse automobile est instaurée dans l’objectif de simplifier le quotidien des citoyens. Les propriétaires des véhicules en très mauvais état, qui ne sont plus réparables, ou dont le coût des dépannages et des pièces est trop cher veulent certainement s’en débarrasser.

Joindre les casses auto de Rennes et de l’Ille-et-Vilaine

En plus de leur service de destruction d’épaves auto, les spécialistes des casses auto à Rennes et en Ille-et-Vilaine proposent également un large choix de pièces détachées en bon état (rétroviseur, coffre, moteur). Le département de l’Ille-et-Vilaine disposent d’un bon nombre de professionnels des casses auto, vous pouvez les trouver en consultant des annuaires en ligne.

Les casses auto de Bordeaux et de la Gironde

Les casses auto sont à joindre si vous souhaitez vous débarrasser d’un VHU mais aussi si vous cherchez des pièces détachées d’occasion en bon état (jantes, roues, phares, portières). Pour céder ou faire enlever votre véhicule, vous devez fournir un formulaire CERFA, un certificat de situation administrative récent ainsi qu’une copie de votre carte grise à la casse auto.

Les casses auto de Marseille et des Bouches-du-Rhône

Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage ou récupérer des pièces automobiles en bon état (phare, roue, moteur) ? Si vous vivez à Marseille et dans tout le département des Bouches-du-Rhône, une trentaine de casses auto sont à votre disposition. Pour trouver la plus proche de chez vous, n’hésitez pas à consulter les sites spécialisés ou les annuaires en ligne.

Casses auto de Lille et du Nord

Vous recherchez des pièces auto (moteur, phare, pot d’échappement, rétroviseur, etc.) que vous ne trouvez plus dans le commerce ? Votre véhicule est trop vieux ou hors d’usage et vous souhaitez vous en débarrasser ? Les casses auto du département du Nord sont alors à votre disposition et sont très utiles afin de limiter la pollution.

Les casses auto d’Amiens et de la Somme

Si vous vivez à Amiens ou dans une autre commune de la Somme et que vous cherchez une pièce détachée pour votre véhicule ou que vous souhaitez vous débarrassez de ce dernier, n’hésitez pas à vous rendre dans une casse automobile. En plus, vous ferez une bonne action pour l’environnement et vous pourrez obtenir une prime si vous remplacez votre VHU par un véhicule propre.

Les casses auto de Nantes et de Loire-Atlantique

Dans le cas où vous vivez à Nantes ou ailleurs dans le département de la Loire-Atlantique et que vous souhaitez vous débarrassez de votre véhicule hors d’usage, vous pouvez vous adresser à une des casses auto présentes dans le département. Vous pourrez aussi y trouver des pièces en bon état : moteur, portière, rétroviseur, etc.

Les casses auto d’Angers et du Maine-et-Loire

Votre véhicule ne fonctionne plus correctement et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous recherchez des pièces auto (porte, moteur, pare-chocs, phare, rétroviseur, etc.) que vous ne trouvez plus dans le commerce ? Vous pouvez alors vous adresser aux différentes casses auto du département du Maine-et-Loire.