Vous avez un véhicule qui ne fonctionne plus correctement et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous souhaitez trouver des pièces pour votre voiture ? Pour cela, vos proches vous ont conseillé de faire appel à une casse auto ?

Découvrez à travers les paragraphes suivants les offres des centre VHU près de Marseille et les moyens de les contacter.

Pourquoi contacter les casses des Bouches-du-Rhône ?

La casse est un centre spécialisé dont la principale attribution est l’accueil des véhicules hors d’usage de moins de 3,5 tonnes. Elle est responsable de leur traitement, c’est-à-dire de leur recyclage, de leur nettoyage ou de leur destruction.

cas casses auto bouches-du-rhône

Elle assure également les démarches administratives nécessaires à la réalisation de ces travaux. Il est important de noter que la casse respecte la loi en vigueur sur la protection de l’environnement. Elle ne délivre votre certificat de destruction qu’après vérification.

Elle propose deux solutions aux propriétaires. Soit elle récupère votre véhicule gratuitement, une possibilité si ce dernier se trouve à 15 km de la casse, soit vous le déposez au centre VHU. Dans les deux cas, vous devez lui remettre sa carte grise, son certificat de non-gage et son certificat de cession.

Si le véhicule est irréparable, la casse auto va d’abord récupérer les pièces en assez bon état pour être réutilisées (phare, portière, coffre, jante) avant de le détruire.

Les différents moyens de contacter une casse

Pour contacter une casse, vous pouvez visiter des sites spécialisés. Ils contiennent des onglets qui vous redirigent vers des informations détaillées sur leur localisation et leurs particularités. Cette solution dispose d’un avantage particulier : elle vous permet de comparer les offres disponibles.

contacter casses auto bouches-du-rhône

La consultation des annuaires en ligne peut également être une bonne idée. Ils contiennent la liste des professionnels qui se spécialisent dans ce domaine. Ce dispositif virtuel recense actuellement une trentaine de casses dans le département des Bouches-du-Rhône, dont 12 dans la ville de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *