La casse automobile est un endroit où l’on entrepose des véhicules hors d’usage dans un but de dépollution. Ces casses sont parfois appelées “centre VHU”. Les pièces automobiles réutilisables sont ainsi récupérées en vue d’une prochaine vente. Néanmoins, le résident du département de la Loire-Atlantique n’a pas toujours accès aux informations relatives aux casses du département. Vue d’ensemble sur l’ensemble des informations pour contacter les casses automobiles de Nantes et de Loire-Atlantique.

Casses du département de la Loire-Atlantique

liste casses auto loire-atlantique

Vous pouvez trouver une casse automobile dans toutes les communes suivantes :
Blain, Bouaye, Carquefou, Château-Thébaud, Châteaubriand, Clisson, Corcoué-sur-Logne, Couëron, Fégréact, Guérande, La Montagne, Malville, Missillac, Nantes, Pornic, Rezé, Saint-Colomban, Saint-Herbain, Saint-Nazaire, Saint-Nicolas-de-Redon, Sévérac, Thouaré-sur-Loire et Vertou.

Ce sont près de 23 centres VHU que le département de la Loire-Atlantique recense sur son territoire pour que l’automobiliste puisse trouver un lieu où déposer son véhicule défectueux.

Les trois principales casses de ce département sont sans doute celle de Nantes, située Chemin du Moulin des Marais, celle de Rezé, Rue du Seil et celle de Bouaye, à l’adresse Allée de l’Europe.

Fonctionnement d’une casse

Souvent, le détenteur d’un véhicule peut le céder à une casse auto quand son véhicule est :

  • Sérieusement détérioré ;
  • En panne ;
  • Plus en état de subir des réparation.

fonctionnement casses auto loire-atlantique

Par voie de conséquence, les pièces automobiles encore intactes, sont ainsi entreposées en vue d’une vente certaine.

Dès que les pièces sont récupérées par le propriétaire de la casse auto, la carcasse du véhicule est, de manière générale, vendue à un ferrailleur.

Tous les ans, ce sont près de 1 million de véhicules qui sont concernés par le recyclage. Ils participent d’ailleurs à une politique de dépollution, gérée par les services de l’État. En effet, des réglementations ont été mises en place afin d’organiser l’encadrement de ces véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *