La fourrière est un endroit où les véhicules sont entreposés en cas d’infraction de certains points stipulés du code de la route. La mise en fourrière est effectuée par les services municipaux dont l’une des tâches principales consiste à enlever toutes les voitures qui enfreignent les règles de stationnement. Celle de Lille intervient à la demande des autorités, et c’est l’officier de police judiciaire ou OPJ qui procède à l’opération.

Les raisons de mise en fourrière

Les motifs correspondant au prélèvement des automobiles sont nombreux. En effet, un véhicule peut être mis en fourrière si le détenteur ne respecte pas le code de la route, concernant notamment les règles relatives au stationnement. Dans la majorité des cas, les voitures sont mises en fourrière à cause d’un stationnement abusif, gênant ou dangereux, mais aussi pour une entrave à la circulation ou une circulation dans des paysages et sites classés. Le non-respect des règles de présentation au contrôle technique et le manquement aux réparations recommandées peuvent aussi provoquer la mise en fourrière.

Que faire si un véhicule a été enlevé par la fourrière de Lille ?

Avant de contacter la fourrière de Lille, le propriétaire du véhicule doit d’abord se renseigner si ce dernier a été vraiment remorqué, ou bien volé. Pour ce faire, il doit se référer aux services municipaux le plus proche du lieu de stationnement. Par ailleurs, le propriétaire peut tout aussi bien obtenir des informations sur le site de préfecture de police en indiquant le numéro d’immatriculation de la voiture. Avant d’entamer les différentes procédures, il doit s’assurer d’obtenir une mainlevée, et ensuite contacter la fourrière de Lille pour confirmer que l’automobile a bien été enlevée.

Comment contacter la fourrière de Lille ?fourrière lille adresse

Pour contacter la fourrière de Lille, le propriétaire du véhicule peut appeler le numéro 03 20 30 20 35 ou aller au

30 Rue Frédéric Combemale, 59000 Lille.

Elle est ouverte du lundi au samedi de 8h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45. Avant de se rendre à la fourrière, le détenteur de la voiture doit se munir des documents nécessaires concernant le véhicule.

Les démarches à suivre pour récupérer le véhiculefourrière lille démarches

Le propriétaire doit suivre quelques démarches afin de récupérer sa voiture. Il doit fournir une pièce d’identité, la mainlevée en plus des différents frais (de gardiennage et d’expertise). Une fois toutes les procédures mises au point, le propriétaire peut récupérer son véhicule.

Contacter la fourrière véhicule de Lille
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *