Sécurité routière et gestion de la circulation obligent, l’administration enlève les véhicules ne respectant pas les règles de stationnement et les met à la fourrière.

Les causes récurrentes de cette mise à la fourrière sont le stationnement dans un lieu non autorisé (paysages et sites classés), le manquement aux réparations exigées lors du contrôle technique (CT), l’absence du document de CT lors des vérifications des papiers par les autorités routières et la gêne de la circulation. La même mesure est prise en cas de stationnement estimé dangereux, abusif ou gênant.

Que faire en cas d’enlèvement du véhicule par la fourrière de Nantes ?fourrière nantes contact

Le propriétaire du véhicule doit a priori appeler la fourrière pour s’assurer de l’enlèvement de son bien par cette dernière. Le numéro à joindre pour se mettre en relation avec la fourrière de Nantes est 02 28 27 07 60. L’appel téléphonique permet d’obtenir une réponse prompte à tout questionnement.

Néanmoins, les échanges par courriel sont toujours possibles. Les courriers électroniques peuvent être envoyés à l’adresse fourriere@effia.fr. Normalement, il faut plus d’une demi-heure pour que le véhicule soit déposé à la fourrière et pour que les responsables puissent se charger de l’enregistrement et autres. Si entretemps, le propriétaire appelle, il est possible que le réceptionniste n’ait pas encore d’informations concrètes à lui donner. Dans de telle situation, il faut faire preuve de patience et rappeler ultérieurement.

La procédure à suivre pour pouvoir récupérer le véhicule

Une fois la confirmation de l’enlèvement obtenue, le propriétaire doit entamer les démarches sans tarder. Une mainlevée est exigée pour pouvoir retirer le véhicule de ce lieu de dépôt. Ce document officiel est établi par le commissariat de police. La police nationale (02 53 46 70 00 – 6, place Waldeck Rousseau) et la police municipale (02 40 41 95 30 – 11, boulevard Stalingrad) sont toutes les deux compétentes.

Contacter la fourrière de Nantes pour récupérer un véhicule

fourrière nantes véhicule récupérer

Muni de la mainlevée et des frais afférents à l’expertise (s’il y a lieu), au gardiennage et au remorquage, le propriétaire peut solliciter la sortie de son véhicule. L’intéressé doit se présenter, avec lesdits documents et frais, à la Société nantaise de la fourrière automobile, au 28 rue de la Dutée à Saint-Herblain (https://www.fourriere.nantes.effia.fr/). Ce dépôt de véhicule reste ouvert au public, 24h/24 et 7j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *