La rareté des places de stationnement à Dijon induit souvent les conducteurs en erreur au moment de garer leur automobile. En cas de mauvais stationnement, l’auto est en général à la fourrière de la ville. Si vous pensez que votre véhicule a été mis à la fourrière de Dijon et que vous souhaitez contacter l’administration pour le récupérer, voici les moyens dont vous disposez.

Démarches à faire avant d’aller à la fourrière de Dijonfourrière dijon démarches

Lorsque vous découvrez l’absence de votre voiture, il faut vous assurer qu’elle fait bien l’objet d’un déplacement par les services de préfecture de Dijon. Pour cela, vous devez aller su le site http://www.fourriere.interieur.gouv.fr/fourrieres/recherche_vehicule.php. Entrez le numéro d’immatriculation de l’automobile dans le champ requis pour obtenir les renseignements concernant son emplacement. Si vous n’obtenez pas cette information sur le site, il se peut que votre véhicule ait été volé, ou alors qu’il n’ait pas été immatriculé en France. Car le site a été conçu exclusivement pour les automobiles immatriculées en France.

Obtenir l’ordre de sortie pour récupérer ma voiture à la fourrière de Dijon

Une fois que la recherche vous a permis de déterminer que votre voiture a bien été mise à la fourrière, vous devez vous rendre à l’hôtel de police situé à : Place Suquet, 21000 Dijon. Un ordre de sortie de fourrière vous sera délivré à cette adresse. Vous devez payer les frais de la fourrière et fournir les pièces suivantes :

Contacter la fourrière de Dijon pour récupérer mon véhicule

La fourrière de Véhicule de Dijon s’ouvre du lundi au samedi de 08h00 à 12h00 puis de 13h30 à 18h00 (17h00 le samedi). Vous pouvez donc contacter la fourrière de Dijon durant ces plages horaires pour obtenir la restitution de votre automobile. Les professionnels de la santé, notamment les médecins et les infirmiers peuvent récupérer leur voiture en dehors de ces horaires. Il suffit d’appeler la fourrière par téléphone au : +33 3 80 65 42 17.

fourrière dijon adresse

Pour récupérer la voiture, il faut se rendre à l’adresse :

Carrosserie Jolinet
30 boulevard de Chicago
21000 Dijon.

La remise de la voiture se fait sur présentation de l’ordre de sortie.

Il est possible d’envoyer une tierce personne pour la récupération. Cette personne devra présenter :

  • la copie de l’ordre de sortie
  • votre carte d’identité ;
  • une lettre de procuration ;
  • sa propre carte d’identité.
Contacter la fourrière de Dijon
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *