Si vous passez fréquemment à Nîmes ou si vous voulez vous y installer, les lignes suivantes peuvent vous intéresser. Elles soulignent les raisons et la manière de contacter la fourrière de cette ville.

Les motifs de l’enlèvement d’un véhicule dans la rue

La fourrière embarque votre véhicule si celui-ci reste sur un parking pendant plus de 48 h. Il en est de même si vous mettez la vie de quelqu’un en danger en vous stationnant dans un lieu sensible. Elle peut également le remorquer si vous vous garez dans un stationnement réservé. Manquer le contrôle technique est un autre motif d’enlèvement d’un véhicule par la fourrière nîmoise. Les responsables de la sécurité routière l’ordonnent s’ils remarquent que la date de cette vérification systématique est dépassée.

Plusieurs autres effractions peuvent les pousser à prendre cette décision, dont l’excès de vitesse. Évitez de rouler à plus de 50 km/h lorsque vous êtes à Nîmes afin d’éviter les sanctions. Respectez les lieux protégés tels que les sites historiques ou les parcs naturels.

Les raisons d’appeler la fourrièrefourrière nîmes démarche

En général, les particuliers contactent ce service municipal pour récupérer leur véhicule. Il a pour rôle de leur indiquer les démarches à suivre, comme la nécessité de disposer d’un ordre de sortie. Il informe sur les papiers à fournir pour l’obtenir. Vous aurez, par exemple, besoin de la carte grise de votre véhicule, de votre pièce d’identité ainsi qu’une attestation d’assurance valide pour la reprendre. Il renseigne les usagers sur le montant et le délai de paiement d’une amende ainsi que les coûts de gardiennage. Cette dernière pénalisation ne s’applique que lorsque la voiture reste à la fourrière plus de 3 jours.

Les coordonnées de la fourrière de Nîmes

fourrière nîmes adresse

Vous disposez de plusieurs moyens pour joindre la fourrière de Nîmes. Il est possible de lui envoyer une lettre par voie postale à l’adresse :

Fourrière de Nîmes, 1105 avenue Président Pierre Mendès, 30000 Nîmes

Si cette option est trop lente, contactez-la en appelant au 04 66 27 30 00. Ce service met à votre disposition plusieurs agents capables de répondre clairement à vos questions. En cas de difficulté, vous pouvez consulter les sites qui se spécialisent dans la recherche de coordonnées des services publics. Ils vous proposent toutes les solutions possibles pour contacter rapidement la fourrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *