Vous avez garé votre voiture dans une rue à Angers ? Vous ne la retrouvez pas à votre retour ? Elle a peut-être été mise en fourrière. Pour en savoir davantage, essayez de joindre ce service de la municipalité d’Angers dans les meilleurs délais. Comment procéder ?

Appeler bureau de la police municipale

La police municipale est le premier responsable de la sécurité routière dans toutes les villes de France. En général, elle ordonne l’envoi à la fourrière des véhicules pris en effraction. Le stationnement prolongé dans un parking et le stationnement sur un site protégé comptent parmi les raisons qui la motivent à les sanctionner. Ainsi, si vous pensez que les autorités locales ont confisqué votre voiture, contactez-la via le +33 2 41 05 45 79. Elle vous confirmera l’existence de l’enlèvement ou non.

fourrière angers démarches

Dans le cas où vous obtenez une réponse positive, renseignez-vous sur les démarches à entreprendre pour récupérer votre bien. Elle vous indiquera les papiers à fournir pour la délivrance de la « mainlevée », un document exigé par la fourrière. Elle vous informera aussi sur les frais à payer : gardiennage et enlèvement. Une fois cette étape terminée, demandez les coordonnées du service municipal qui garde votre véhicule.

Contacter la fourrière

Il est possible de contacter la fourrière municipale d’Angers au +33 2 41 21 55 00. Dès que vous serez en contact avec un de ses opérateurs, prévenez-le sur vos intentions pour éviter le pire. En effet, l’enlèvement d’une voiture peut se terminer par une vente ou une démolition si le propriétaire ne réagit pas à temps.

Concrètement, des techniciens réalisent un diagnostic trois jours après l’arrivée de l’engin au garage municipal. S’il est fonctionnel, il est vendu après 45 jours de séjour à la fourrière. S’il est en mauvais état, il est détruit après le même délai.

Si vous avez des problèmes de disponibilité, vous pouvez affecter un tiers à cette tâche. Pour cela, assurez-vous de lui remettre une procuration en bonne et due forme avec les documents requis pour la délivrance de la mainlevée.

fourrière angers adresse

Dans le cas où vous préférez envoyer une lettre à la fourrière de Angers, vous pouvez l’adresser au

50 Boulevard du Doyenné, 49100 Angers, France

Trouver le contact de la fourrière en ligne

Si vous avez oublié de demander les coordonnées de la fourrière à la police municipale, cherchez-les sur internet. Vous disposez de plusieurs annuaires et plateformes en ligne que vous pouvez consulter à tout moment. Insérez les mots-clés « fourrière de Angers » sur les moteurs de recherche pour les faire apparaitre. En procédant ainsi, vous pouvez prévenir la fourrière sur vos intentions de récupérer votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *