La fourrière véhicule de Toulon procède régulièrement à des enlèvements d’automobiles mal garées à travers toute la ville. La plupart de ces enlèvements interviennent suite aux appels des Toulonnais gênés par le véhicule mal stationné. Si vous aussi vous vivez une situation désagréable à cause d’un stationnement gênant ou abusif à Toulon, vous pouvez contacter la fourrière véhicule de la ville. Si, au contraire, c’est votre voiture qui a été enlevée, vous pouvez également contacter la fourrière véhicule de Toulon pour récupérer votre bien.

Ma voiture a été mise en fourrière à Toulon, comment faire pour la récupérer ?fourrière toulon démarches

Le délai pour récupérer votre véhicule à la fourrière municipale de Toulon est de 3 jours. Il faudra régler les frais d’enlèvement, de gardiennage et éventuellement une pénalité pour stationnement gênant si cette sanction a été prise à votre encontre. Si vous ne réclamez pas le véhicule durant le délai de 3 jours, des frais d’expertise vous seront infligés. Cette expertise a pour but d’estimer la valeur de la voiture et de déterminer si elle peut être vendue. Dans le cas où elle n’est pas vendable (si sa valeur estimée est inférieure à 765 €), elle est détruite.

Numéro de téléphone, adresse et horaires d’ouverture de la fourrière de Toulon

fourrière toulon adresse

Pour récupérer votre voiture à la fourrière de Toulon, vous devez vous rendre à l’adresse suivante :

Fourrière municipale de Toulon
82 boulevard des Allobroges
3 000 TOULON.

Les horaires d’ouverture sont : du lundi au samedi de 8 h 00 à 19 h 30 sans interruption.
Avant d’y aller, vous pouvez téléphoner le service au 04 94 03 02 41.

La restitution du véhicule se fait sur présentation d’un ordre de sortie délivré par un agent de force publique ou par la fourrière elle-même. Ce document certifie que vous avez réglé toutes les pénalités dues à l’administration. Vous devez également fournir votre permis de conduire, un contrôle technique, une attestation d’assurance pour pouvoir obtenir votre bien.

Contester l’enlèvement de mon véhicule par la fourrière de Toulon

Si vous estimez que l’enlèvement s’est fait de manière injustifiée, vous pouvez saisir le Procureur de la République pour effectuer un recours. Vous devez cependant régler l’intégralité des amendes qui vous ont été infligées par la fourrière. Si par la suite le Procureur vous donne raison, toutes les sommes déboursées vous seront remboursées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *