Les permis ou cartes de stationnement pour personnes handicapées sont disponibles pour les personnes avec certains handicaps et pour celles qui sont enregistrées comme aveugles, quelles qu’elles soient, chauffeurs ou passagers. Voyons dans cet article comment on l’utilise, ainsi que la manière dont vous pouvez le procurer ou le renouveler.

Qui peut utiliser la carte de stationnement ?

stationnement handicapé

Elle peut être utilisée par une personne handicapée dans tout véhicule dans lequel elle voyage. Cela signifie qu’une personne handicapée qui est conduite à différents moments par différentes personnes peut apporter sa carte de stationnement avec elle et l’afficher dans le véhicule approprié. La carte de stationnement est valable 2 ans à compter de sa date d’émission. En général, la carte n’est pas délivrée à une personne âgée de moins de 5 ans.

Où la carte est-elle valable ?

Le système de cartes de stationnement pour conducteurs et passagers handicapés ne s’applique qu’aux aires de stationnement publiques. Toutefois, le système permet également aux parkings privés, aux supermarchés, etc. de contrôler plus efficacement le stationnement dans les zones qu’ils ont désignées pour les personnes handicapées.

Si vous possédez une carte de stationnement, les places de stationnement pour handicapés fournies par les autorités locales sont gratuites. En vertu des règlements locaux, chaque autorité locale a le pouvoir discrétionnaire de fixer des limites de temps pour le stationnement dans ces espaces.

Comment l’obtenir ?

stationnnement handicapé comment

Pour obtenir un formulaire de demande de carte de stationnement, vous pouvez solliciter un formulaire en ligne ou envoyer votre demande par la poste en joignant une enveloppe timbrée et préadressée. Dans votre lettre, vous devez donner des détails sur votre handicap et sur la façon dont il affecte votre mobilité.

Vous devriez mentionner votre âge et le type d’aides à la mobilité que vous utilisez, le cas échéant. Si vous avez un certificat médical primaire ou si vous êtes enregistré comme aveugle, vous devez également le mentionner.

Renouvellement d’une carte de stationnement

La carte de stationnement doit être renouvelée tous les 2 ans. Vous recevrez un formulaire de renouvellement plusieurs semaines avant l’expiration de votre carte de stationnement. Par conséquent, si vous changez d’adresse, vous devez en informer l’organisation qui a émis la carte.

Si vous avez subi une opération chirurgicale ou un traitement correctif qui a pu modifier votre mobilité, vous devez le signaler dans la section « Mobilité » du formulaire de renouvellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *