Vous souhaitez signaler une infraction de stationnement ou récupérer votre voiture à la fourrière de Grenoble ? Vous disposez de plusieurs possibilités pour le faire. Quelle que soit la raison qui vous pousse à contacter la fourrière véhicule de Grenoble, trouvez ici le moyen adapté pour obtenir la réponse adéquate.

Dans quelles situations peut-on contacter la fourrière véhicule de Grenoble ?

Tout habitant de Grenoble qui constate un stationnement gênant ou dangereux, une occupation abusive (plus de 7 jours de façon continue) d’une place de parking gratuit, ou toute autre infraction en rapport avec le stationnement peut contacter le service fourrière véhicule de Grenoble. Contacter la fourrière véhicule de Grenoble s’impose aussi si votre automobile a été placée en fourrière pour manquement aux règles de stationnement et/ou de conduite de la ville.

Par quels moyens peut-on entrer en contact avec la fourrière véhicule de Grenoble ?

Le signalement des infractions se fait par téléphone au 04 76 87 49 12 du lundi au vendredi de 6h00 à 19h30 et le samedi de 6h00 à 17h00.
La police municipale assure une permanence les dimanches et les jours fériés au 04 76 46 74 97. Cette permanence est avant tout destinée aux personnes exerçant des fonctions particulières (médecins, infirmiers, etc.) dont les véhicules ont été mis en fourrière.

Les personnes qui contactent la fourrière véhicule de Grenoble dans l’objectif de reprendre leur voiture doivent également se servir des numéros précédents. Ainsi, ils auront la confirmation que leur voiture se trouve à la fourrière avant d’aller chercher un ordre de sortie de fourrière.

L’ordre de sortie est délivré après règlements des amendes (116 € d’enlèvement et 4 € par jour pour le gardiennage) et présentation de la carte grise du véhicule.

Localisation physique de la fourrière véhicule de Grenobleadresse fourrière grenoble

La fourrière véhicule de Grenoble se trouve à :

Fourrière municipale
1 Quai Paul Louis Merlin
38000 Grenoble.

C’est à cette adresse qu’il faut se rendre pour reprendre votre voiture enlevée. Pour être accueilli, vous devez bien évidemment y aller aux horaires où la fourrière est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 ;
  • le samedi de 8h00 à 16h30.

Pour récupérer votre voiture, il faut fournir les pièces suivantes :

  • votre pièce d’identité ;
  • un contrôle technique en cours de validité ;
  • un certificat d’assurance ;
  • la carte grise (certificat d’immatriculation).
Contacter la fourrière de Grenoble
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *