Chaque fois que vous garez votre voiture à Saint-Étienne, vous devez faire attention à ne pas enfreindre les règles de stationnement de cette ville. Si vous ne retrouvez pas votre automobile à l’endroit où vous l’avez stationné, il y a fort à parier qu’elle fasse l’objet d’une mise en fourrière. Si vous êtes dans cette situation, vous devez contacter la fourrière véhicule de Saint-Étienne. Trouvez ci-dessous les contacts pour effectuer cette démarche.

Obtenir une mainlevée avant de contacter la fourrière de Saint-Étiennefourrière saint-étienne démarches

Avant de joindre la fourrière véhicule de Saint-Étienne par téléphone ou autre, les différents frais liés à l’enlèvement et au gardiennage doivent être payés. Cette démarche s’effectue au commissariat de police sis au

Commissariat de police Saint-Étienne 42000 2 rue Balay 42000 Saint-Étienne.

Vous pouvez appeler le Commissariat de police au 04 77 48 53 53. Il est également possible d’obtenir des informations sur votre véhicule auprès de la Police municipale de Saint-Étienne. Elle est disponible 24/7 au 04 77 48 54 85.

Contacter la fourrière véhicule de Saint-Étienne pour retrouver ma voiture

fourrière saint-étienne adresse

Au téléphone, appelez le service fourrière de Saint-Étienne au 04 77 49 21 60. La fourrière se trouve à l’adresse suivante :

99 bis cours Fauriel, 42000 Saint-Etienne.

Si vous contactez la fourrière véhicule de Saint-Étienne dans le but de récupérer votre voiture, vous devez y aller avec un certain nombre de documents :

Délai pour contacter la fourrière véhicule de Saint-Étienne

Lorsque votre véhicule est enlevé par les autorités municipales pour un manquement aux règles de stationnement ou de circulation, vous devez contacter la fourrière au plus tard 30 jours après l’enlèvement. En général, si aucune réclamation n’est faite durant cette période, la voiture, selon son état, sera soit détruite soit vendue.

On contacte la fourrière de Saint-Étienne quand l’on constate la disparition de son véhicule. Il faut le faire le plus tôt possible pour éviter que la voiture soit vendue et pour minorer les frais. En effet, la mise en fourrière coûte 116 € et le gardiennage une dizaine d’euros par jour.

Contacter la fourrière de Saint-Étienne
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *