Vous résidez dans Le Havre et vous ne retrouvez plus votre voiture à l’endroit où vous l’avez garée ? À moins qu’il s’agisse d’un vol de véhicule, éventualité que nous ne vous souhaitons pas, il y a de fortes chances que le service fourrière de la municipalité soit derrière cette disparition. Pour contacter la fourrière véhicule du Havre et retrouver votre automobile, voici les renseignements dont vous aurez besoin.

Dans quels cas contacter la fourrière du Havre ?

Toute personne résidant dans Le Havre peut contacter la fourrière de la ville pour signaler une infraction liée au stationnement :

  • stationnement gênant ou très gênant ;
  • stationnement abusif (véhicule garé de façon ininterrompue durant plus de 7 jours sur une place gratuite) ;
  • stationnement dangereux (près d’un virage par exemple).

Vous pouvez également, et surtout, contacter la fourrière du Havre pour reprendre votre véhicule enlevé par les autorités municipales.

Comment contacter la fourrière véhicule du Havre ?

Pour signaler une infraction, il faut contacter la police municipale du Havre par téléphone au 02 35 19 20 20. Elle est joignable à ce numéro 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Si vous souhaitez entrer en possession de votre véhicule enlevé, vous devez vous rendre à la police municipale au :

5 rue Jules Lecesne, 76 000 LE HAVRE

pour obtenir une autorisation de sortie de fourrière.fourrière le havre démarches

Mais avant d’y aller, vous devez vous assurer que la fourrière du Havre détient votre voiture en appelant au numéro précédent.
Pour obtenir l’autorisation de sortie de fourrière, il faut payer les amendes liées à la mise en fourrière (116 €) et au gardiennage (environ 10 € par jour), présenter la carte grise de l’automobile et un contrôle technique valide.

Où se situe la fourrière du Havre ?

Une fois votre autorisation délivrée, vous pouvez vous rendre vous-même à la fourrière ou déléguer un proche pour récupérer votre voiture. En plus de l’autorisation de sortie, il faut fournir une pièce d’identité (celle du propriétaire et éventuellement celle de votre proche si ce n’est pas vous-même qui aller à la fourrière).

fourrière la havre adresse

Toujours dans le cas où vous aurez envoyé quelqu’un d’autre à votre place, cette personne devra se munir d’une lettre de procuration.
La fourrière véhicule du Havre se trouve à l’adresse suivante :

Fourrière du Havre
605 Boulevard Jules Durand
76 600 LE HAVRE.

Contacter le fourrière véhicule de Le Havre
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *