Pour un stationnement gênant, abusif ou toute autre infraction au Code de la route, la police municipale de Nouméa peut exiger la mise en fourrière d’un véhicule. Dans cette ville principale de la Nouvelle-Calédonie, la gestion des mises au garage de la fourrière est assurée par le SIGN (le Syndicat Intercommunal du Grand Nouméa).
Vous êtes à Nouméa et votre voiture manque à l’appel ? Le SIGN y est peut-être pour quelque chose. Retrouvez ci-après la procédure complète pour retrouver votre véhicule.
Procédure pour attester la présence d’un véhicule à la fourrière Nouméa
Si la fourrière de Nouméa a enlevé votre voiture, elle l’a certainement fait sur ordre d’un agent de police judiciaire. Ainsi, en passant un coup de fil à la police de Nouméa, vous pouvez savoir ce qui s’est passé. Vous devez composer le +687 24 33 00 et fournir les éléments d’identification de votre voiture pour avoir l’information.
S’il s’avère que la fourrière a effectivement procédé à l’enlèvement, vous devez alors faire la démarche qui s’impose puis régler les frais occasionnés.
Comment récupérer ma voiture qui se trouve à la fourrière de Nouméa ?
La procédure de récupération dépend de l’autorité (police municipale, nationale ou gendarmerie) qui a signalé l’infraction à la fourrière. Quoi qu’il en soit, il faut contacter le SIGN pour accéder aux modalités de restitution ainsi qu’aux tarifs appliqués. Pour appeler le SIGN, vous devez composer le +687 46 02 52.
Pour aller sur place dans les locaux du SIGN, voici son adresse physique :
Immeuble Central Garden
Bât. A – 2ème étage – Cœur de ville
26 avenue Paul-Emile Victor
98835 DUMBEA.
Pour récupérer votre voiture, il vous faudra fournir votre permis de conduire, une attestation d’assurance et la carte grise du véhicule.
Adresse de récupération des voitures mises à la fourrière de Nouméa
La fourrière de Nouméa se situe à l’adresse suivante :
16 rue Raymonde JORE, à DUCOS industriel
Fax : +687 23 86 67.
Vous pouvez vous rendre à la fourrière de Nouméa aux horaires suivants : du lundi au jeudi de 8h00 à 15h30 et le vendredi de 8h00 à 12h00.
Amende à régler à la fourrière véhicule de Nouméa
Les frais occasionnés dépendent du type d’automobile, de l’infraction commise, et du temps de rétention par la fourrière.
Pour une voiture particulière, vous pourrez avoir à payer 150 € si vous récupérez la voiture le jour même de l’enlèvement.
Combien si il fait 6 jour a la fouriere
Bonjour c’est pour savoir combien le tarif de 1 jour, si le véhicule a été saisie par la gendarmerie