Votre véhicule à été enlevé ? Découvrez s'il est à la fourrière et récupérez le rapidement
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118412 sont à votre écoute, ils vous renseignent et vous mettent en relation avec le service concerné.
Les différentes fourrières, commissariats ou encore gendarmeries des villes qui correspondent à votre demande sont joignables directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service public ni aux fourrières. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Pour un stationnement gênant, abusif ou toute autre infraction au Code de la route, la police municipale de Nouméa peut exiger la mise en fourrière d’un véhicule. Dans cette ville principale de la Nouvelle-Calédonie, la gestion des mises au garage de la fourrière est assurée par le SIGN (le Syndicat Intercommunal du Grand Nouméa).

Vous êtes à Nouméa et votre voiture manque à l’appel ? Le SIGN y est peut-être pour quelque chose. Retrouvez ci-après la procédure complète pour retrouver votre véhicule.

Procédure pour attester la présence d’un véhicule à la fourrière Nouméa

Confirmation mise fourrière Nouméa

Si la fourrière de Nouméa a enlevé votre voiture, elle l’a certainement fait sur ordre d’un agent de police judiciaire. Ainsi, en passant un coup de fil à la police de Nouméa, vous pouvez savoir ce qui s’est passé. Vous devez composer le +687 24 33 00 et fournir les éléments d’identification de votre voiture pour avoir l’information.

S’il s’avère que la fourrière a effectivement procédé à l’enlèvement, vous devez alors faire la démarche qui s’impose puis régler les frais occasionnés.

Comment récupérer ma voiture qui se trouve à la fourrière de Nouméa ?

La procédure de récupération dépend de l’autorité (police municipale, nationale ou gendarmerie) qui a signalé l’infraction à la fourrière. Quoi qu’il en soit, il faut contacter le SIGN pour accéder aux modalités de restitution ainsi qu’aux tarifs appliqués. Pour appeler le SIGN, vous devez composer le +687 46 02 52.

Pour aller sur place dans les locaux du SIGN, voici son adresse physique :

Immeuble Central Garden
Bât. A – 2ème étage – Cœur de ville
26 avenue Paul-Emile Victor
98835 DUMBEA.

Pour récupérer votre voiture, il vous faudra fournir votre permis de conduire, une attestation d’assurance et la carte grise du véhicule.

Adresse de récupération des voitures mises à la fourrière de Nouméa

La fourrière de Nouméa se situe à l’adresse suivante :

16 rue Raymonde JORE, à DUCOS industriel

Téléphone : +687 23 86 66.
Fax : +687 23 86 67.

Vous pouvez vous rendre à la fourrière de Nouméa aux horaires suivants : du lundi au jeudi de 8h00 à 15h30 et le vendredi de 8h00 à 12h00.

Amende à régler à la fourrière véhicule de Nouméa

Frais fourrière Nouméa

Les frais occasionnés dépendent du type d’automobile, de l’infraction commise, et du temps de rétention par la fourrière.

Pour une voiture particulière, vous pourrez avoir à payer 150 € si vous récupérez la voiture le jour même de l’enlèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *