La fourrière véhicule de Saint-Denis procède régulièrement à l’enlèvement des automobiles mal stationnées à travers toute la ville. La réglementation des espaces de stationnement doit être scrupuleusement respectée par tous les usagers sous peine d’avoir des ennuis avec la fourrière. Si malheureusement votre voiture fait l’objet d’un enlèvement par la fourrière de Saint-Denis, voici la démarche à suivre.

Fourrière Jean Jaurès à Saint-Denis, quels sont ses coordonnées et les horaires d’accueil ?

contact fourrière saint-denis

Les horaires d’ouverture de la fourrière véhicule de Saint-Denis ne sont pas disponibles sur le site de la mairie de Saint-Denis, cependant vous pouvez les obtenir par téléphone. Pour cela, composez le 01 58 34 73 34. Grâce à ce contact, vous pouvez également vérifier que votre auto est bien présente à la fourrière de Saint-Denis et obtenir le coût total des différentes amendes d’enlèvement que vous devrez pour pouvoir reprendre votre bien.

L’adresse de la fourrière de Saint-Denis est la suivante :

Fourrière Jean Jaurès
1 chemin de Crèvecœur
93 200 Saint-Denis.

Quelle sont les procédures et les frais de reprise des autos à la fourrière de Saint-Denis ?démarches fourière saint-denis

Avant tout, vous devez prendre contact avec la Police Municipale de Saint-Denis pour vous procurer une mainlevée (ordre de sortie de fourrière). Ce document n’est délivré qu’après le règlement de tous les frais dus. Il faudra payer notamment les frais de gardiennage, les frais de pose de sabot, et éventuellement des frais d’expertise.

Ce dernier cas concerne tous ceux qui ne réclament pas leur voiture dans les 3 jours suivant la confiscation du bien. Il faut prévoir entre 100 et 150 € pour l’enlèvement, et entre 4 et 9 € par jour pour la garde. Les frais dépendent du type de véhicule et des motifs qui ont conduit à la mise en fourrière.

Les pièces justificatives à présenter pour reprendre ma voiture à la fourrière de Saint-Denis

Afin d’entrer en possession de votre auto, il vous sera demandé de fournir :

Si votre voiture se trouve à la fourrière de Saint-Denis, il faut faire, le plus tôt possible la démarche pour la récupérer, car au delà de 3 jours de gardiennage, des frais supplémentaires, notamment d’expertise sont facturés. Après 30 jours, la voiture sera soit détruite soit vendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *