Comment appeler la fourrière à véhicule de Brest ? Quelles sont les procédures à respecter pour la contacter ? Quels sont les moyens qui permettent de la contacter ? Les réponses à ces questions dans les paragraphes qui suivent.

La raison de contacter la fourrière

En général, vous devez contacter la fourrière de Brest à cause de l’enlèvement de votre véhicule. La police peut prendre cette décision pour plusieurs raisons, dont : le stationnement dans une zone interdite et le stationnement prolongé dans un parking. Elle peut le faire en cas d’excès de vitesse, de surcharge, de conduite en état d’ivresse.

En tant que responsable de la sécurité routière, la police peut ordonner la mise en fourrière d’autres engins : les motocyclistes et les cyclomoteurs. Ainsi, vous devez appeler ce garage municipal pour les récupérer. Pour cela, vous avez besoin de connaître les procédures à respecter.

Les démarches à suivre avant de contacter la fourrière

fourrière bresdt démarches

Vous n’avez pas assisté à l’enlèvement de votre voiture ? Vous ignorez si la fourrière l’a réellement prise ? Appelez immédiatement le poste de police le plus proche. Cette entité peut vous fournir les renseignements dont vous avez besoin. D’après le Code de la route (articles R325-12, R325-14, R325-16, R325-17), elle est le commanditaire de la mise en fourrière si vous commettez une infraction. Elle peut également vous aider si votre voiture a été volée. Si vous connaissez l’adresse ou les coordonnées téléphoniques de la fourrière, vous pouvez la contacter directement et immédiatement.

A titre d’information, les responsables du garage municipal vous notifient obligatoirement la mise en fourrière 5 jours après leur intervention. Ainsi, vous êtes toujours informé de l’enlèvement même en cas d’absence ou en cas d’oubli. Cependant, vous ne devez pas attendre cette alerte pour réagir afin d’éviter des sanctions sévères.

Les moyens de contacter la fourrièrefourrière brest contact

Vous pouvez contacter la fourrière de Brest par téléphone en composant le 02 98 80 14 03. Des agents municipaux répondent à vos appels de lundi à samedi. Si vous préférez leur parler directement, rendez-vous à l’adresse :

Fourrière de Brest, 18 rue Jurien de la Gravière 29 200 Brest

Vous avez des difficultés à joindre la fourrière directement ? Contacter la police municipale. Elle peut vous donner les coordonnées de ce garage et vous indiquer les procédures à suivre. Si vous avez toutes les pièces nécessaires, elle vous délivre la mainlevée (document requis pour récupérer un véhicule à la fourrière).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *