Votre véhicule à été enlevé ? Découvrez s'il est à la fourrière et récupérez le rapidement
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412


ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption. Les conseillers du service téléphonique du 118412 sont à votre écoute, ils vous renseignent et vous mettent en relation avec le service concerné.
Les différentes fourrières, commissariats ou encore gendarmeries des villes qui correspondent à votre demande sont joignables directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart promotionnel, indépendant et non affilié au service public ni aux fourrières. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Le bon déroulement de la vie en société, au sein d’une localité comme Bordeaux, dépend grandement des règles qui régissent la ville. L’enlèvement de tout blocage, comme les véhicules stationnés dans les endroits non autorisés et qui gênent, favorise la fluidification de la circulation.

Cette intervention est sous la responsabilité de la brigade de la sécurité routière qui est gérée par la préfecture de police. En cas de disparition du véhicule de son lieu de stationnement, il convient de se renseigner auprès de la préfecture de Gironde (2, Esplanade Charles de Gaulle – 05 56 90 60 60) ou du commissariat de police (Hôtel de police, Commissariat central, 23 rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux – 05 57 85 77 77) pour avoir la certitude de la mise en fourrière.

La confirmation de la mise en fourrière doit alerter le propriétaire. La procédure de récupération du véhicule est à entamer immédiatement, pour pallier les frais supplémentaires afférents au gardiennage et à la majoration de l’amende.

Procédure de récupération d’un véhicule mis en fourrière à Bordeaux

fourrière bordeaux démarches

Avant de contacter la fourrière de Bordeaux, quelques démarches s’avèrent être obligatoires. Le propriétaire doit se présenter au service des autorités publiques qui s’en charge (au commissariat de police), en se munissant de l’attestation d’assurance du véhicule, de la carte d’immatriculation, de son permis de conduire et de sa pièce d’identité. Sur la présentation de ces dossiers, il peut obtenir la mainlevée du véhicule.

Par la même occasion, le titulaire de l’auto est dans l’obligation de s’acquitter des amendes et des divers frais. Le propriétaire du véhicule peut désormais se présenter à la fourrière de Bordeaux, en ayant avec lui la mainlevée et la quittance du paiement des différents frais et amendes.

Où se trouve la fourrière de Bordeaux ?fourrière bordeaux adresse

Entité privée collaborant étroitement avec la municipalité et la police, la fourrière de Bordeaux se trouve à l’adresse :

rue Robert Lateulade

33000 Bordeaux

Localiser la fourrière est très facile puisqu’elle se trouve juste en face de la préfecture de la ville. L’enseigne peut être jointe directement par téléphone au numéro 05 56 99 93 13. Une équipe efficace et bien opérationnelle répond au bout du fil. Ce service est disponible tous les jours, c’est-à-dire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *