Commune située dans le sud-est de la France et 3e ville la plus peuplée du département des Alpes-Maritimes, Antibes dispose d’un service de fourrière responsable de l’enlèvement des voitures mal garées ou hors d’usage. Les automobilistes Antibois dont les véhicules se trouvent à la fourrière peuvent procéder de différentes façons pour les rependre.

Procédure pour confirmer la mise en fourrière à Antibes

La démarche consiste à se baser sur les motifs de mise en fourrière :

  • stationnement de façon continue au même endroit plus que la durée maximale autorisée ;
  • conduite du véhicule malgré une interdiction ou suspension des forces de l’ordre ;
  • excès de vitesse ;
  • stationnement perturbant la circulation…

motifs fourrière antibes

Si vous ne voyez pas ce qui a pu provoquer la mise en fourrière, contactez la police ou la gendarmerie pour le savoir. Il suffit de composer le 04 92 90 50 50 ou le 04 92 90 78 00.

Les formalités requises pour la restitution du véhicule

Démarche pour obtenir une mainlevée

La restitution du véhicule n’est possible que si vous remettez une autorisation de sortie de fourrière établie par l’autorité qui a décidé de la mise en fourrière. Pour obtenir ce document, voici les documents à fournir au poste de police :

  • permis de conduire ;
  • attestation d’assurance ;
  • certificat d’immatriculation (carte grise).

Formalités à la fourrière

Vous devez ensuite vous rendre à la fourrière où d’autres procédures sont requises. Il s’agit principalement du paiement des frais de fourrière. Mais il faut également présenter la mainlevée de fourrière et une pièce d’identité.

L’entrepôt où sont stockés les véhicules à la suite d’une mise en fourrière à Antibes se trouve à l’adresse suivante :

Chemin des Eucalyptus,
06600 Antibes Juan les Pins.

Ce local est géré par l’entreprise Garage Auto Live. Vous pouvez y récupérer votre voiture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00.

Vous pouvez joindre les employés de Garage Auto Live au 04 93 74 76 83.

Délais à respecter pour récupérer un véhicule

délais fourrière antibes

Si vous ne reprenez pas le véhicule après 45 jours, la fourrière le remettra au service des Domaines d’Antibes qui procédera à sa vente. La vente de l’auto n’est effectuée que si sa valeur est supérieure à 750 €. Dans le cas contraire, elle sera détruite.

Les frais de la vente ou de la destruction doivent être payés par le propriétaire. Pour cela, il faut récupérer le véhicule le plus rapidement possible pour n’avoir que peu de frais à payer à la fourrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *