La fourrière automobile de Tours a enlevé votre voiture suite à un mauvais stationnement de votre part ? Vous voulez signaler une infraction routière ou une voiture abandonnée dans la commune de Tours ? Voici les différentes coordonnées pour contacter la fourrière véhicule de Tours.

Pourquoi contacter la fourrière véhicule de Tours ? Qui peut le faire ?

En général, on contacte la fourrière de Tours pour reprendre sa voiture si celle-ci a été retirée de la voie publique et mise au centre de dépôt de véhicule de la ville. Néanmoins, tout habitant de Tours, qui constate un stationnement gênant, une occupation abusive d’une place de parking (occupation pendant 7 jours et de façon continue), une voiture abandonnée, peut appeler les services de la fourrière pour leur mettre au courant de ces anomalies.

Comment contacter la fourrière automobile de Tours ?

démarches fourrière tours

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez contacter la fourrière véhicule de Tours, vous avez la possibilité de le faire par téléphone en composant le 02 47 70 88 88. Il s’agit d’un numéro disponible 24/7. C’est la police municipale qui reçoit les usagers à ce numéro. Le secrétariat du service vous accueille au 02 47 70 88 66 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.Par courriel, vous pouvez écrire à police@ville-tours.fr.contact fourrière tours

Adresse de la Police Municipale de Tours

Police municipale
70-72 rue Marceau
37 000 Tours

Vous devez vous y rendre pour obtenir un ordre de sortie de votre véhicule. Vous payerez sur place des frais liés à l’enlèvement, au gardiennage, à la pose de sabot, etc.
Le retrait de votre voiture ou moto se fait sur présentation de :

Contester l’enlèvement de mon automobile par la fourrière véhicule de Tours

Si vous estimez que la fourrière a procédé à l’enlèvement sans aucun motif valable, vous avez la possibilité de faire recours auprès du tribunal de grande instance (TGI). Il se trouve au 2 Place Jean Jaurès et est ouvert de 9h00 à 12h00 et de 14 h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Pour prendre un rendez-vous avec le TGI pour contester l’action de la fourrière de Tours sur votre voiture, composez le 02 47 60 26 60.

Un conseil : si votre voiture a été mise à la fourrière de Tours, procédez rapidement aux démarches pour la récupérer. Sinon, non seulement la sanction financière sera élevée, vous pourrez en plus perdre votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *