Un utilitaire est une voiture très pratique fabriquée pour le transport de marchandises. Ses dimensions et sa surface de chargement font de cette voiture un bon moyen de transport distinct d’une classique citadine ou berline. Focus sur ce genre de véhicule.

Les spécificités d’un véhicule utilitaire

Un utilitaire est une fourgonnette ou camionnette destinée au transport de marchandises pour une utilisation particulier ou professionnel.

Ce type de véhicule est caractérisé par ses dimensions : 2.55 mètres de large au maximum, sa longueur mesure d’environ 12 mètres et son poids tourne autour de 3.5 tonnes (PTAC). Quelquefois, les utilitaires incluent dans une flotte véhicule de société ou sont à investir chez des agences de location.

Les chefs d’entreprises de petites sociétés s’en servent également beaucoup parallèlement à leur voiture individuelle. À part sa surface de chargement, l’atout réside aussi dans le fait que le permis B peut suffire pour circuler avec ce genre de véhicule.

Les variantes sont nombreuses et il est en même temps possible de récupérer des fourgons totalement fermés et utilitaires avec benne façon pick-up et cabine, mais également des utilitaires destinés à un usage industriel et commercial comme le Renault Kangoo. N’oubliez pas que le site service-public.fr contient des informations complètes sur l’assurance d’un véhicule utilitaire.

Assurer sa voiture utilitaire : quelle assurance ?

Comme tout véhicule, il est indispensable d’assurer sa voiture utilitaire. C’est une exigence réglementaire et pour y répondre, la souscription d’une assurance au tiers est utile. Pour plus d’assurances, on peut souscrire une assurance intermédiaire ou une assurance tous risques. Celle-ci bénéficie des assurances de base d’un contrat au tiers auquel il est susceptible d’ajouter telle ou telle assurance suivant ses besoins et ses utilisations.utilitaire assurance

Par ailleurs, le terme utilitaire est en lien étroite avec le transport de biens. Inévitablement, les hasards de la vie font qu’il est possible d’être touché dans un accident ou victime d’un vol. Pour protéger le contenu de l’utilitaire, il est donc préférable de choisir une assurance protégeant les marchandises transportées. Par ailleurs, la garantie chômage d’exploitation peut aussi devenir un moyen pertinent de se munir. Si votre véhicule et votre matériel de travail et s’il ne peut plus être utilisé tout au long du temps.

Élaborer une flotte pour épargner

utilitaire flotte

Un petit conseil pour les sociétés afin de payer moins cher réside dans le fait de concevoir une flotte. Lorsque vous possédez trois voitures au moins, il est donc possible de lancer cette dernière. L’avantage est obligatoirement d’ordre financier du fait que plus vous assurez de véhicules et plus les cotisations par voiture diminueront. L’autre intérêt est de rassembler l’assurance de plusieurs automobiles en un seul et en outre éviter de multiplier les documents administratifs.

L’assurance d’un véhicule utilitaire
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *