Strasbourg est une grande ville où l’on peut avoir du mal à trouver où se garer. Vous avez déposé votre voiture quelque part, après quelques minutes vous êtes revenu et votre véhicule n’était plus là ? Alors, votre premier recours est de contacter la fourrière véhicule de Strasbourg pour s’assurer que votre véhicule n’a pas été volé. Mais comment faire pour le joindre ? Différentes possibilités s’offrent à vous.

Pourquoi contacter la fourrière de Strasbourg ?

Comme on le sait, une voiture est mise en fourrière pour un écart vis-à-vis du stationnement : stationnement abusif, stationnement dangereux sur un croisement, un rondpoint ou encore dans un tunnel, stationnement gênant si vous vous garez sur le trottoir, dans un endroit réservé ou un stationnement tout simplement interdit.

Si vous ne trouvez pas votre véhicule sur place, il est impératif d’appeler la fourrière pour confirmer la présence de votre véhicule et ensuite pour les prévenir de votre passage pour la récupération une fois que les paperasses sont réglées et que l’amende est payée. Si vous êtes un particulier et que vous avez repéré un véhicule qui entrave la circulation ou qui se gare là où il ne faut pas, vous pouvez aussi faire appel à la fourrière pour qu’elle intervienne.

Contacter la fourrière par téléphone

fourrière strasbourg téléphone

En effet, dans l’immédiat, la meilleure chose à faire c’est de joindre la fourrière directement par téléphone pour en être rassuré. Heureusement que le service de la fourrière a mis à la disposition de tous les citoyens un numéro de téléphone gratuit pour les joindre. Il suffit alors de composer le 03 90 40 14 00.

L’accueil téléphonique vous reçoit du lundi au vendredi, depuis 8 heures du matin jusqu’à 19 heures, ce sont également les horaires d’ouverture de la fourrière. Ainsi, si votre véhicule s’est fait enlever pendant la nuit, il va falloir attendre le lendemain pour la récupérer. Avant de la reprendre, vous devez d’abord passer soit au commissariat de Strasbourg soit à la police municipale pour les amendes et les modalités de récupération.

D’autres moyens pour joindre la fourrièrefourrière strasbourg adresse

Vous pouvez toujours vous rendre directement à l’adresse de la fourrière pour vérifier sur place si votre véhicule y est bien. Elle se trouve au :

1 c rue du Doubs
67000 Strasbourg.

La fourrière dispose également d’adresse email qui est plutôt pour les envois de documents comme le certificat d’assurance : fourriere@ville-strasbourg.fr. Vous pouvez aussi passer sur le site de la mairie de Strasbourg pour remplir la demande d’enlèvement en ligne en cliquant sur le lien : https://www.strasbourg.eu/vehicule-fourriere-que-faire.

Contacter la fourrière de Strasbourg
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *