La résiliation d’une assurance auto GMF peut être effectuée à différents moments de la vie du contrat et selon des conditions précises. Dans ce guide, nous détaillons la procédure pour résilier une assurance auto GMF.

Les possibilités de résiliation d’une assurance auto GMF

Résiliation avant échéance

Deux cas de figure se présentent : avant et après (mais avant la date de fin de la période initiale) les 12 premiers mois du contrat.

résiliation gmf échéance

La procédure durant la première année est une résiliation anticipée qui exige que l’assuré fournisse un motif légitime. Sans quoi, l’annulation du contrat n’est pas possible. Cette condition se trouve dans les clauses particulières du contrat d’assurance auto GMF.

Vous trouverez dans cette partie de votre contrat tous les cas qui peuvent être considérés comme motifs légitimes : vente ou remplacement du véhicule, changement de profession, mariage, divorce, décès du titulaire de l’assurance, etc. Un justificatif est requis dans tous les cas.

Pour la résiliation intervenant entre la première année et l’échéance, la loi Hamon, très utilisée aujourd’hui, s’applique. Aucune condition n’est nécessaire, même le délai de préavis. Il suffit de faire la demande ou, si vous souhaitez contracter une offre plus attractive auprès d’un concurrent, de confier la résiliation au nouvel assureur.

Résiliation à échéance

Pour éviter que la clause de renouvellement automatique ne soit activée par GMF, vous devez l’avertir de votre désir de résilier le contrat en respectant un délai de préavis de 2 mois.

La procédure pour stopper une assurance auto GMF

Conformément au Code des Assurances, vous devez faire une résiliation par demande écrite. Vous devez donc rédiger une lettre de résiliation ou télécharger un modèle sur Internet. Vous devez y indiquer toutes les informations qui permettent d’identifier votre contrat de garantie auto GMF.

Envoyez-la ensuite au service de résiliation par courrier simple ou recommandé avec avis de réception ou par voie électronique via votre compte GMF.

L’adresse postale pour résilier une assurance auto GMF est :

GMF
148 rue Anatole France
Service résiliation/client
92597 Levallois Perret Cedex.

Remboursement pour des mensualités payées en avance

Votre résiliation intervient alors que vous avez procédé au versement de plusieurs mensualités suivantes ? Vous pouvez bénéficier du remboursement du surplus que vous avez payé.

remboursement résiliation gmf

Pour cela, vous devez contacter le service client pour discuter des modalités de l’opération de reversement de fonds. Appelez le 09 70 80 98 09 (numéro non surtaxé) pour obtenir de l’aide auprès du service client GMF. La ligne est accessible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Cliquez ici pour en savoir davantage sur la procédure pour clôturer une assurance auto GMF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *