Si vous envisagez d’interrompre votre contrat d’assurance auto Macif, prenez le temps de vous renseigner correctement sur les conditions requises pour cette procédure. En effet, la résiliation d’une assurance auto doit se conformer aux dispositions légales en vigueur.

Les motifs pour résilier son assurance auto Macif

Résiliation à échéance

Les contrats d’assurance auto Macif sont assortis d’une échéance principale à l’expiration de laquelle il y a une reconduction automatique.

résilier macif à échéance

Les conditions générales d’utilisation du groupe vous permettent de faire cesser votre contrat d’assurance auto à ce moment là. Vous devez respecter un délai de préavis d’au moins 30 jours.

Conditions de résiliation anticipée (loi Hamon)

L’assurance auto étant obligatoire, sachez d’emblée que la résiliation anticipée (dans les 12 premiers mois du contrat) n’est possible que si vous n’êtes plus en possession du véhicule, si vous souhaitez changer d’assureur ou si vous disposez d’un motif légitime.

Ainsi, il est possible de mettre un terme à votre contrat si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :

  • vol, destruction ou vente du véhicule ;
  • changement de domicile ;
  • changement de profession ;
  • mariage ou divorce, etc.

La démarche pour résilier une assurance auto Macif

Vous pouvez résilier votre assurance auto Macif par courrier recommandé avec accusé de réception ou à travers la rubrique “Messagerie” depuis votre compte sur Macif.fr. Dans les deux cas, vous devez envoyer une lettre de résiliation au service client.

Le groupe vous propose d’ailleurs sur son site une lettre-type de résiliation sur vous aider à formuler rapidement la vôtre.

Résiliation depuis l’espace d’assurance

Pour effectuer une résiliation en ligne, vous devez accéder à votre compte et vous rendre sous la rubrique “Messagerie”.

Cliquez ici et entrez vos informations d’identification pour atteindre directement la page de résiliation en ligne.

Résiliation par courrier

La résiliation par courrier est la voie la plus indiquée pour stopper une assurance auto Macif. Il est important que vous adressiez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. L’adresse de résiliation d’une assurance auto Macif est :

Gestion des Contrats
CS 69 109
79 061 Niort cedex 9.

Comment contacter les assurances Macif ?

coordonnées résilier assurance auto macif

Si vous souhaitez régler certains détails concernant la procédure de résiliation de votre contrat, appelez le service client Macif par téléphone au 09 69 39 49 79 ou rendez-vous à l’agence Macif la plus proche de chez vous.

Vous pouvez également lire les conseils de Macif sur les différentes possibilités de résilier votre contrat. Rendez-vous dans la rubrique “Résiliation assurance auto” sur le site de la Macif pour avoir plus d’informations et accéder au modèle de lettre de résiliation d’une assurance auto Macif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *