Le numéro ci-dessus vous permet d’obtenir le numéro de la MAAF, à utiliser notamment en cas de sinistre.

La Mutuelle d’assurances des artisans de France (MAAF) est une compagnie d’assurances créée en 1950. Elle fait partie de la SGAM (société de groupe d’assurance mutuelle) Covéa avec MMA et GMF. La MAAF vous invite à la contacter de différentes manières si vous avez besoin d’informations concernant son assurance véhicule ou les autres offres qu’elle propose. Ci-dessous, vous trouverez le moyen de contact adéquat pour contacter la MAAF.

Les différents motifs pour solliciter la MAAF

motifs contact maaf

Si vous êtes déjà client

  • Résilier votre contrat auto MAAF.
  • Annoncer un changement à la MAAF quant à votre situation d’assuré (véhicule vendu, volé, changement de profession, etc.).
  • Demander un justificatif ou une attestation d’assurance.
  • Solliciter l’équipe de dépannage MAAF…

Si vous voulez souscrire un contrat MAAF

  • Demander des précisions sur l’offre d’assurance.
  • Faire une simulation ou obtenir un devis d’assurance.
  • Demander la résiliation de votre assurance auto en cours pour contracter une nouvelle garantie…

Les contacts à votre disposition pour joindre la MAAF

Numéro de téléphone

Les clients particuliers et professionnels de la MAAF peuvent joindre le service client du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 17h00 au numéro suivant : 3015. Il s’agit d’un numéro gratuit.

Contact en ligne

Pour une assistance personnalisée et de meilleure qualité, il est préférable que vous contactiez le service client de la MAAF à partir de votre compte client.

Contact par courrier postal

Certaines de vos demandes auprès de MAAF peuvent nécessiter l’envoi de courrier. Si vous voulez résilier votre assurance ou devez envoyer des pièces justificatives à la MAAF, son adresse postale est la suivante :

MAAF Assurances SA
Chauray
79036 NIORT cedex 9.

Les réseaux sociaux

Les Community managers de la MAAF sont à votre écoute sur Messenger (@maafassurances) et Twitter (@MAAFAssurances) de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

Déclaration de sinistre auto à la MAAF assurance

Si votre voiture est en panne ou accidentée, vous avez besoin de déclarer et de décrire la situation à laquelle vous faites face pour que l’assistance de la MAAF vous vienne en aide.

Si vous vous trouvez en France, vous devez faire cette procédure sur le lien suivant : obtenir une dépanneuse. Vous pouvez aussi composer le 08 00 16 17 18. Et si le sinistre est survenu à l’étranger, vous devez appeler le + 33 5 49 16 17 18.

En cas d’accident grave (des blessés ou perturbation de la circulation), appelez le 112.

Comment déposer une réclamation auprès de la MAAF ?

réclamation contact maaf

Vous pouvez effectuer des réclamations par téléphone au 3015 ou en ligne sur le lien suivant : déposer une réclamation auprès de la MAAF. Il est aussi possible également de porter réclamation sur place en agence en prenant un rendez-vous depuis la rubrique “Trouver une agence”.

En cas de litige avec MAAF, contactez le médiateur des assurances via son site www.mediation-assurance.org ou par la poste à l’adresse qui suit :

TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *