Vous souhaitez résilier votre assurance auto Euro-Assurance, mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu’il y a plusieurs motifs de résiliation qui vous permettent de mettre un terme à votre assurance auto sans supporter de pénalités. On fait le point.

Les motifs légitimes de résiliation d’une assurance auto

Le délai de renonciation

Il faut savoir que si vous souscrivez votre contrat auto Euro-Assurance lors d’un démarchage ou à distance, vous avez la possibilité d’annuler ce contrat dans les 14 jours après sa validation.

Votre assurance sera alors résiliée le jour de la notification de votre demande.

résilier euro assurance vente

La vente de votre voiture

Si vous cédez ou vendez votre voiture, vous devez avertir Euro-Assurance au plus vite et lui fournir une copie du certificat de cession du véhicule.

Votre contrat d’assurance sera d’abord suspendu dès le lendemain de la vente, et il sera résilié définitivement dans les 10 jours après la réception du certificat de cession.

À l’échéance

Tous les contrats auto se renouvellent pour une nouvelle année à leur date d’anniversaire.

Pour rompre ce renouvellement automatique, il vous suffit d’en informer Euro-Assurance en respectant un préavis de 2 mois avant la date anniversaire, donc l’échéance, de votre assurance.

La loi Hamon

Si vous souhaitez changer de compagnie d’assurance pour votre contrat auto, vous pouvez invoquer la loi Hamon. Celle-ci vous permet de changer de compagnie d’assurance n’importe quand, à condition d’avoir adhéré une première année complète à Euro-Assurance.

C’est dans ce cas le nouvel assureur qui est chargé de la procédure de résiliation.

Le changement de situation

Vous pouvez aussi mettre un terme à votre contrat auto si vous faites l’objet d’un changement de situation, comme un déménagement, un départ à la retraite, un changement de régime matrimonial ou d’une cessation d’activité professionnelle.

Vous disposez dans ce cas de 3 mois après le changement pour mettre un terme à votre assurance auto.

Comment résilier votre assurance auto Euro-Assurance ?

La procédure de résiliation est la même pour tous les motifs légitimes. Il convient, en effet, de rédiger un courrorier postal et de l’envoyer au service clients d’Euro-Assurance en lettre recommandée avec accusé de réception.

procedure resiliation euro assurance

Celle-ci doit contenir toutes vos coordonnées, le numéro du contrat, la plaque d’immatriculation et le modèle du véhicule, ainsi que le motif de résiliation. Joignez-y également tous les justificatifs qui légitiment votre demande de résiliation.

Contacter le service clients d’Euro-Assurance

Euro-Assurance est joignable de plusieurs manières :

  • Au téléphone : 01 49 15 74 00 (appel non surtaxé) ;
  • Par e-mail : info@eamail.fr ;
  • Par courrier : Euro-Assurance, Service relation client, 6 rue Graccus Babeuf, 93130 Noisy-le-Sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *