Vous êtes intéressé par l’idée du covoiturage, en partageant votre trajet avec d’autres personnes ayant la même trajectoire que vous ? Cette solution est de plus en plus à la mode et est intéressante pour tout particulier pour deux raisons : elle contribue à la préservation de l’environnement en réduisant le nombre de voitures sur les routes et permet aussi de faire quelques économies sur le carburant puisque les passagers vous rémunèrent ! Qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Retrouvez l’ensemble des démarches à suivre pour proposer un trajet sur l’application phare de covoiturage, Blablacar.

C’est quoi Blablacar ?

blablacar c'est quoi

Blablacar est une plateforme en ligne française spécialisée dans le covoiturage, fondée en 2006. Elle est aujourd’hui leader mondial du covoiturage avec près de 90 millions d’utilisateurs en 2021.

La plateforme permet à des particuliers de publier leurs prochains trajets et de mettre à disposition des places au sein de leur véhicule afin d’accueillir d’autres voyageurs le temps du trajet. Ces voyageurs versent une rémunération en contrepartie et les fonds sont partagés entre Blablacar et le conducteur.

La solution de covoiturage s’inscrit comme une alternative aux transports en commun par son accessibilité et son côté arrangeant, tout en contribuant à réduire le nombre de voitures sur les routes.

Comment proposer un trajet sur Blablacar ?

Avant toute chose vous devez vous rendre sur internet et aller sur le site Blablacar.

comment proposer services blablacar

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur “Connexion” en haut à droite de votre écran en renseignant mail et mot de passe après vous être inscrit sur le site.
  • Une fois connecté, cliquez sur “Proposer un trajet
  • Renseignez ensuite votre itinéraire, avec la ville de départ et d’arrivée. Renseignez ensuite si vous prenez l’autoroute ou non.
  • Rajoutez les villes étapes.
  • Précisez ensuite la date de départ et vos horaires.
  • Dès ces paramètres fixés vous devrez remplir votre annonce, en renseignant le prix du voyage pour chaque passager, en fonction de l’estimation de prix donnée.
  • Renseignez ensuite le nombre de passagers pouvant être accueillis. En tant que conductrice, vous avez la possibilité de choisir un trajet “Entre Femmes”.
  • Ensuite, vous devrez renseigner les conditions de voyage à savoir la taille des bagages, la flexibilité sur le départ ainsi que les détours possibles.
  • Une fois cette étape terminée, vous pouvez publier l’annonce en acceptant les conditions générales.
  • N’oubliez pas de vérifier votre téléphone avec le SMS de vérification.

Votre annonce est en ligne, restez à l’affût des premiers voyageurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *