Il existe plusieurs motifs légitimes de résiliation pour votre assurance auto SOS MALUS. Voici les conditions et les démarches à effectuer pour mettre un terme à votre assurance auto.

Les différents motifs légitimes de résiliation

Le droit de rétractation

Le droit de rétractation (ou de renonciation) vous permet d’annuler votre contrat d’assurance auto SOS MALUS sous 14 jours si vous l’avez souscrit à distance lors d’un démarchage.

Ce délai de rétractation court à partir du jour de la validation de votre contrat. Celui-ci sera résilié définitivement le jour de la réception de votre demande de rétractation.

résilier assurance sos malus échéance

À l’échéance

Les contrats d’assurances auto sont conclu pour une durée d’un an et sont renouvelables automatiquement à leur date anniversaire.

Vous avez la possibilité de cesser ce renouvellement automatique en informant SOS MALUS dans les 2 mois minimum avant la date anniversaire de votre contrat auto.

La vente du véhicule

En cas de vente ou de cession de votre véhicule, vous devez en informer SOS MALUS le plus rapidement possible et lui transmettre une copie du certificat de vente du véhicule.

Votre assurance sera dans un premier temps suspendue dès le lendemain de la vente, puis résiliée 10 jours après la réception de votre certificat de vente.

Le changement de situation

Vous avez également la possibilité de résilier votre assurance auto si vous subissez un changement de situation susceptible de modifier le risque à assurer. Il s’agit d’un changement de domicile, d’un changement de régime matrimonial, d’un départ à la retraite ou bien lors d’une cessation d’activité professionnelle.

Pour résilier vous devez en informer SOS MALUS dans un délai maximum de 3 mois après la survenue du changement en question. La résiliation du contrat sera effective 1 mois après sa notification.

La loi Hamon

La loi Hamon vous permet de résilier votre assurance auto SOS MALUS pour changer de compagnie d’assurance.

Dans ce cas, vous pouvez changer d’assureur à n’importe quel moment après avoir cotisé une première année auprès de SOS MALUS. C’est alors votre nouvel assurance qui s’occupe des démarches de résiliation.

Comment résilier une assurance auto SOS MALUS ?

Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat d’assurance auto SOS MALUS, vous devez faire votre demande par écrit et adresser votre courrier au service clients en recommandé avec accusé de réception.

Sur votre lettre de résiliation, vous devez indiquer :

  • vos coordonnées ;
  • votre numéro de contrat ou de sociétaire ;
  • le motif de résiliation.

Vous devez également y joindre une copie de tous les justificatifs (certificat de vente, justificatif de domicile…).

coordonnées résiliation sos malus

Joindre le service client de SOS MALUS

Vous pouvez contacter le service client de SOS MALUS de plusieurs façons :

  • Par téléphone : 01 40 73 74 82 (appel non surtaxé) ;
  • En ligne : www.sosmalus.eu/contact ;
  • Par courrier : SOS MALUS, 39/41 rue Washington, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *