0972721515

La MAIF (Mutuelle assurance des instituteurs de France) est compagnie française d’assurance mutuelle fondée en 1934. Elle permet à ses clients d’obtenir des garanties en auto, habitation, épargne, patrimoine, etc. Si vous avez besoin de joindre MAIF, retrouvez sur ce guide les coordonnées à utiliser en fonction du motif de contact.

Les motifs pour contacter la MAIF

Vous souhaitez vous renseigner sur la manière dont il faut remplir le constat papier ou le e-constat auto de MAIF ? Vous voulez avoir les coordonnées d’un garagiste agréé MAIF pour la réparation de votre voiture accidentée ou en panne ? Votre appel concerne votre assurance auto (renouvellement, modification des conditions ou résiliation du contrat) ?

motifs contact maif

Vous voulez solliciter l’assistance MAIF pour bénéficier d’un remorquage de votre véhicule ? Vous avez des difficultés à accéder à votre espace client MAIF ? Vous contactez MAIF pour avoir un devis d’assurance auto en vue d’une signature de contrat ?

Les contacts téléphoniques

Pour les particuliers

Si vous sollicitez MAIF pour avoir un devis ou pour vous recevoir des conseils sur votre contrat, appelez le 09 72 72 15 15 pour vous entretenir avec un conseiller compétent. Votre appel doit se faire entre 8h00 et 19h15 du lundi au vendredi et entre 8h00 et 17h15 le samedi.

La déclaration de sinistre (vol de voiture, vandalisme, accident…) par téléphone se font également à travers le numéro précédent, durant les horaires ci-après : du lundi au vendredi de 8h05 à 18h15 et le samedi de 8h00 à 17h15.

Pour les sociétaires, collectivités, associations et autres

Les associations et les collectivités qui souhaitent discuter avec un conseiller MAIF doivent faire le 09 78 97 98 99 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Vous êtes travailleur indépendant (sans salarié) et vous souhaitez vous renseigner sur les offres d’assurance MAIF ? Veuillez composer le 09 72 72 87 87.

Pour les automobilistes ayant besoin d’une assistance en urgence

Selon que vous avez besoin d’une assistance en France ou à l’étranger, vous devez composer des numéros différents pour joindre MAIF. Vous devez appeler respectivement le 08 00 87 58 75 ou le + 33 5 49 77 47 78. Les conseillers sont disponibles à ces numéros 24h/24 et 7j/7.

Les contacts par demandes écrites

Par e-mail

Vous devez procéder via le formulaire de contact mis à votre disposition par MAIF. Cette méthode de contact s’adresse aussi bien à ceux qui sont déjà assurés par MAIF qu’à ceux qui ne le sont pas (encore).

Par courrier

Pour l’envoi de courrier recommandé à MAIF, il faut vous adresser à une agence près de chez vous (à votre délégation). Rendez-vous sur le site de la MAIF pour obtenir l’adresse postale dont vous avez besoin.

contacter maif en ligne

En ligne et sur les réseaux sociaux

Vous pouvez chatter en ligne ou avoir une assistance en langue des signes avec MAIF.

Pour ce qui est des médias sociaux, vous pouvez vous faire assister sur Facebook (@MAIFassureur), Twitter (@maif) et LinkedIn (@maif).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *