Si vous avez l’intention de stopper votre assurance auto Matmut et que vous ne savez pas comment procéder, lisez ce guide et vous aurez toutes les informations importantes à propos de cette procédure. Conditions, démarches, contacts, etc., nous vous donnons tout ce qu’il faut pour que vous résiliiez votre contrat d’assurance auto en quelques étapes.

Les conditions pour arrêter une assurance auto Matmut

Procédure de résiliation à l’échéance

Vous avez signé un contrat pour une période déterminée et à la fin de laquelle il y aura une reconduction automatique. Vous pouvez annuler la tacite reconduction de votre garantie auto Matmut conformément à la réglementation en vigueur.

procédure résilier assurance matmut

Il suffit d’effectuer la procédure de résiliation au plus tard 30 jours avant la date de renouvellement du contrat.

Procédure de la loi Hamon

Cette voie de réclamation s’applique après les 12 premiers mois du contrat et avant la date d’échéance.

En effet, si vous avez trouvé une meilleure offre pour votre voiture, vous avez le droit d’interrompre le contrat qui vous lie avec le groupe Matmut, et ce, sans avoir à vous justifier si vous êtes dans la période exigée.

Votre nouvel assureur peut effectuer toutes les à votre place si vous le lui demandez.

Autres possibilités

Avant les 12 premiers mois du contrat, vous avez la possibilité de faire cesser votre assurance auto Matmut. Vous devez alors disposer d’un motif légitime pour pouvoir bénéficier d’une résiliation anticipée. Vous pouvez invoquer :

  • un changement de lieu de résidence ou de situation professionnelle ou matrimoniale ;
  • la vente ou la perte du véhicule suite à un accident ou un vol…

Les démarches pour résilier une assurance auto Matmut

Quant à la démarche de résiliation, elles consistent simplement à adresser à l’intention du service client de Matmut un courrier recommandé avec accusé de réception ou une demande via la messagerie électronique disponible dans votre espace assuré Matmut.

Pour rédiger la lettre de résiliation de votre assurance auto Matmut, n’hésitez pas à consulter les modèles déjà disponibles sur Internet.

Pour l’envoi par voie postale, l’adresse de résiliation Matmut est :

66 rue de Sotteville
76030 Rouen Cedex 1.

Comment joindre un conseiller de Matmut ?

coordonnées résilier assurance matmut

Il n’est pas toujours évident de résilier une assurance auto Matmut sans que des petites complications ne surgissent.

Si vous rencontrez une difficulté particulière lors de la procédure, vous pouvez demander de l’aide auprès des opérateurs du service client de cette compagnie d’assurances. Ils sont joignables par téléphone au 02 35 03 68 68 du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Vous trouverez également sur la page “Nous contacter” du site de la Matmut d’autres façons d’obtenir des renseignements sur la procédure de résiliation d’une assurance auto Matmut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *