Depuis des années, la Banque Postale diversifie ses activités en proposant des contrats d’assurance sur ses offres. Ces contrats d’assurance vont de l’assurance auto à la complémentaire santé. En dehors de cela, la Banque Postale aussi est connue pour les protections juridiques, de décès ou même d’invalidité.

Pour résilier l’un de ces types de contrats d’assurance, il va falloir prendre en compte quelques conditions générales.

Comment procéder à l’annulation d’une assurance ?

comment résilier assurance banque postale

Dans un premier temps, il est important de préciser que les contrats d’assurance chez Banque Postale se souscrivent annuellement. Celui-ci est tacitement renouvelé si aucune demande d’annulation n’a pas été introduite.

Pour les assurances habitation et autos par exemple, leur annulation doit être précédée par l’envoi d’une lettre de résiliation. Cette lettre doit être adressée directement à la Banque Postale en courrier recommandé avec accusé de réception.

Ce qui différencie la Banque Postale des autres enseignes d’assurance c’est que peu importe la nature de l’assurance, il n’est pas nécessaire de fournir un motif pour la résiliation.

À quel moment résilier son contrat d’assurance ?

Vu que le contrat d’assurance chez Banque Postale se renouvelle tous les ans, il est préférable de demander l’annulation de celui-ci un mois avant la date d’échéance.

Avant cette date d’échéance, cette enseigne envoie un avis d’échéance à chaque assuré. Cette action est effectuée dans le but de prévenir chaque utilisateur que leurs contrats vont se réitérer pour un an de plus.

Dans ce cas, il est aussi préférable que la demande de résiliation soit reçue 20 jours avant l’arrivée de ce courrier de rappel.

Dans le cas où le renouvèlement automatique n’a pas été mentionné dans le contrat, il est parfaitement possible pour l’abonné d’annuler son contrat d’assurance à tout moment.

Où effectuer la demande de résiliation ?

Il faut envoyer la demande de résiliation à la Banque Postale. La lettre doit être adressée à :

La Banque Postale
Service résiliation
115, rue de Sèvres
75006 Paris.

résilier assurance banque postale courrier

Des informations importantes doivent être inscrites sur la lettre de résiliation. Parmi ces informations, nous pouvons citer :

  • le nom et prénom de l’assuré,
  • son adresse postale,
  • son adresse e-mail,
  • et son numéro de téléphone.

Le délai de traitement de l’annulation est dans les environs d’un mois calendaire à partir de la réception de la lettre avec accusé de réception. Une fois que la résiliation sera effectuée, l’assuré sera informé par le service d’assurance par e-mail.

Il faut noter que si la demande de résiliation a été effectuée bien avant la date d’échéance, un remboursement du montant de la cotisation peut se faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *