AutoScout24 est un des services proposés par Scout24, une société allemande. Outre la vente de véhicule d’occasion, elle est aussi présente sur le marché des voyages, de l’immobilier, de la rencontre et de la finance. La branche véhicule a été créée il y a plus de vingt ans, elle est désormais présente dans une vingtaine de pays européens. C’est le plus grand site d’annonce d’Europe en terme de nombre de véhicule en vente sur le site.

Comment procéder ?

Pour mettre en vente votre voiture sur AutoScout24, vous devez dans un premier temps accéder à son site internet. Il vous sera demandé si vous voulez vendre ou acheter une voiture. Cliquez sur “vendre” puis sur “voiture d’occasion”.

Nous vous conseillons de vous munir de votre carte grise car certains renseignements ne sont trouvables que sur celle ci.

La première étape consiste à identifier clairement le véhicule (marque, modèle, date de la 1ère immatriculation, type de carburant, puissance). Répondez à chacune de ces requêtes puis cliquez sur “vendez votre voiture”

S’inscrire sur le site AutoScout24

inscription autoscout24 vente véhicule

La 2nde étape consiste à s’inscrire sur le site AutoScout24, ce qui vous donne plusieurs possibilités :

  • Pouvoir accéder à vos brouillons et vos annonces.
  • Accéder à votre contrat.
  • Pouvoir gérer vous même vos données et sauvegarder vos recherches.
  • Consulter en ligne et accéder à vos vos précédentes recherches.

Cliquez maintenant sur “inscription en ligne“.

La page suivante est un questionnaire portant sur votre civilité et votre adresse mail. Il vous est maintenant demandé de générer un mot de passe, il vous sera demandé à chaque nouvelle connexion sur le site AutoScout24. Notez-le !

Vous devez ensuite accepter les conditions générales de vente et la politique de confidentialité. Il ne vous reste qu’à cliquer sur “inscription gratuite”

Déposez votre annonce sur le site

Vous êtes maintenant sur la page qui vous permet de déposer gratuitement votre annonce en ligne. Il vous est demandé de préciser certaines données importantes, couleur de la voiture, kilométrage et prix de vente.

Au bas de la page, vous disposez d’un emplacement permettant de décrire la voiture en 4000 caractères maximum. Une fois le texte rédigé, vous pourrez mettre en ligne les photos de la voiture, sachant que celle que vous placerez le plus à gauche sera celle qui sera visible en premier par les internautes qui recherchent un véhicule.

Vous remplirez la case qui concerne votre ville et son code postal, afin que les acheteurs potentiels sachent dans quel région la voiture est visible. Les questions des acheteurs potentiels vous parviendront par mail ou par téléphone si vous acceptez que celui-ci soit mis en ligne sur l’annonce.

Conseils pour vendre rapidement

Dans le texte, soyez à la fois précis et concis, inutile de faire de grandes phrases. Insistez sur les points forts de la voiture. Peut-être est elle peu kilométrée ? Mentionnez-le. Indiquez aussi quand et à quel kilométrage a été fait le dernier entretien périodique, détaillez les opérations effectuées.

Les acheteurs de véhicules d’occasion aiment connaitre l’historique d’entretien. Si vous avez toutes les factures, dites-le.

conseils vente véhicule autoscout24

Certaines précisions sont sans importance pour certains mais importantes pour d’autres, alors, précisez-les quand même : le véhicule a t-il toujours été non-fumeur ? A t-il toujours été remisé dans un garage ? Les entretiens ont-ils toujours été fait par un garagiste ?

Nous espérons que ces explications vous auront été utiles, nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d’un acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *