0232824515

Résilier un assurance Aviva est un processus simple que vous pourrez réaliser en quelques minutes. Les conditions à respecter sont peu nombreuses et la démarche est standard. Étant donné que cette société de référence propose une large variété de contrats de protection, nous nous intéresserons ici aux trois principaux : l’assurance logement, l’assurance automobile et l’assurance santé.

Le reste des formules concernant les obsèques, le décès ou encore la mobilité urbaine sont assez similaires mais possèdent certaines subtilités que vous pouvez vérifier en consultant les documents qui vous ont été remis au moment de la signature.

Résilier une assurance Aviva : que dit la loi ?

résilier assurance aviva loi

La promulgation de la loi Hamon, votée en 2015, a définitivement clarifié la manière de résilier une assurance logement ou automobile. Il existe en fait trois grands cas :

  • Si plus d’un an s’est déroulé depuis la signature du contrat, vous pouvez vous en libérer à tout moment sans aucune restriction. Envoyez votre courrier de résiliation à Aviva et le tour est joué.
  • S’il ne vous reste que quelques mois avant le premier anniversaire du contrat, envoyez votre lettre en recommandé soixante jours au minimum avant cette date. Votre engagement ne sera pas renouvelé.
  • Si vous voulez rompre le contrat au cours de la première année sans avoir à attendre la fin des douze mois, certaines conditions spécifiques peuvent vous permettre de le faire. Nous les détaillons plus bas.

Quelle que soit la période que vous choisirez pour résilier un assurance Aviva, cette action se fait par courrier postal. Mentionnez votre nom, vos coordonnées, votre numéro de contrat et rédigez un texte formel pour préciser votre demande. Des modèles déjà préremplis sont facilement trouvables sur Internet.

Conditions particulières pour résilier avant l’échéance

Comme évoqué plus haut, résilier un assurance Aviva avant la fin de la première année est tout à fait réalisable dans des cas bien précis. Voici le type d’évènements qui vous autorisent à vous retirer prématurément :

  • L’assurance automobile : destruction ou vente du véhicule.
  • L’assurance habitation : déménagement ou vente du logement.
  • Et l’assurance santé : changement de statut marital ou professionnel.

Vous vous trouvez dans l’une de ces situations ? Il vous faudra transmettre des documents le justifiant à la compagnie afin qu’elle accède à votre requête.

Comment contacter Aviva ?

résilier assurance aviva coordonnées

Lorsque vous quittez Aviva pour signer dans une autre compagnie d’assurance, vous n’avez rien à faire de particulier. Votre nouvel assureur s’occupera lui-même de l’ensemble des formalités nécessaires à la résiliation.

En revanche, il est demandé aux clients qui ne souhaitent plus être assuré de poster un courrier par leurs propres moyens. Aviva étant présente sur tout le territoire français, vous devez envoyer ce document à l’agence dont vous dépendez. L’adresse est présente sur votre contrat d’assurance ou rapidement localisable depuis le site d’Aviva.

Pour toute autre question relative à la résiliation, composez le numéro suivant : 02 32 82 45 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *