Depuis son implantation en France en 1973, Midas s’applique à garantir aux conducteurs la sérénité au volant grâce à des prestations de qualité en matière d’entretien et de réparation de voiture. Avec plus de 350 centres au sein de son réseau, la marque intervient sur quelques centaines de milliers de véhicules chaque année. Les automobilistes ont la possibilité de souscrire un contrat Midas pour bénéficier des services proposés. Ils peuvent également rompre cette souscription dès qu’ils le souhaitent à condition de respecter les clauses de l’engagement. On vous explique tout sur la marche à suivre pour stopper un contrat d’entretien Midas.

Les conditions de résiliation du contrat d’entretien Midas

Offert pour une durée incompressible de 12 mois, le contrat d’entretien et de réparation Midas a une durée de validité de 36 mois à compter de la date de signature. Le souscripteur accède alors aux prestations d’entretien (révision, vidange, remplacements des pièces d’usure, etc.) et de réparation dans les différents garages Midas. S’il ne souhaite plus bénéficier des avantages qui lui sont proposés, il doit en informer le service des abonnements conformément à la procédure de résiliation ci-dessous. Les conditions de rupture du contrat dépendent des motifs et du moment où la démarche est effectuée.

Entretien d'un véhicule

En cas de résiliation de contrat Midas consécutivement à la vente ou à la destruction totale du véhicule, aucune contrainte particulière n’est imposée.Après les 12 premiers mois de souscription, l’interruption anticipée du contrat est envisageable, mais le titulaire doit dans ce cas régler une pénalité d’un montant égal à la moitié des mensualités restantes. Concrètement, une résiliation au 20e mois correspond à une pénalité de 8 mois de cotisation.

Les formalités pour résilier un contrat Midas

Quelles que soient les motivations, la procédure pour stopper un contrat d’entretien Midas reste la même. Elle consiste en une demande par courrier recommandé avec accusé de réception ou par voie électronique adressée à Opteven Services.

Ses coordonnées postales sont les suivantes : Service relation client 10 rue Olympe de Gouges 69100 Villeurbanne Cedex.

Pour la résiliation en ligne, le courriel doit être adressé à relationclient@opteven.com.

S’il s’agit d’une rupture anticipée à la suite de la perte du véhicule, la lettre doit être accompagnée de justificatifs : déclaration de perte ou de vol, certificat de destruction, etc.

Comment contacter le service client de Midas

Opération d'entretien d'une voiture

Plusieurs moyens de contact sont à votre disposition pour joindre le service client de Midas. Vous pouvez solliciter les conseillers de la marque pour avoir des informations complémentaires sur les formalités de rupture de contrat.

Par téléphone

Veuillez composer le 09 74 50 56 56 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Pour contacter un centre Midas précis, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise pour obtenir le numéro de téléphone correspondant.

En ligne

Vous devez simplement remplir le formulaire de contact ci-après : https://www.midas.fr/contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *