Grâce à sa filiale Sogessur, la Société Générale propose une large gamme d’assurance pour le particulier et les entreprises. Celle-ci offre des assurances auto/moto, santé, habitation, accident de la vie et bien tant d’autres.

Pour les assurés, il est parfaitement possible d’annuler la souscription à l’une de ces offres.

Que faut-il savoir sur les contrats Sogessur ?

résilier sogessur contrats

Tout d’abord, il faut savoir qu’une assurance Sogessur est conclue pour une durée d’un an. Celle-ci est renouvelée tacitement et se reconduit pour la même par la suite.

Durant la première année de souscription, seuls les motifs légitimes peuvent permettre à mettre fin le contrat. Avec ses motifs légitimes, le contrat peut être annulé sans la moindre attente. Parmi ces motifs, nous pouvons citer

  • l’incarcération du souscripteur ;
  • son décès ;
  • une hospitalisation prolongée de celui-ci ;
  • un dysfonctionnement du service utilisé ;
  • l’augmentation du montant de la cotisation.

Par quel moyen effectuer la résiliation ?

L’annulation d’un contrat d’assurance Sogessur se fait généralement par l’envoi d’une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception. Seul l’envoi de cette lettre peut garantir la prise en charge de la demande de l’assuré et ce, peu importe le motif.

Il est nécessaire que cette lettre arrive au sein du service Société Générale dans un délai d’un mois avant la fin de l’abonnement en cours.

Si la raison de la résiliation est le changement de compagnie, dans ce cas on peut demander à cette dernière de faire l’annulation à la place de l’abonné.

Dans tous les cas, la lettre doit être envoyée à l’adresse suivante :

Sogessur
Service résiliation
TSA 91102
92894 Nanterre Cedex 9.

Dans la lettre, les informations comme le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, la référence de l’assurance ou encore le motif de la résiliation doit être visible.

Résilier son assurance à l’échéance annuelle

résilier sogessur échéance annuelle

La Société Générale envoie chaque année à tous les clients un avis d’échéance pour les assurances. Cet avis d’échéance doit être parvenu aux assurés dans un délai de 15 jours avant la date d’échéance de son contrat au minimum. Ce délai permet au demandeur de faire les démarches nécessaires afin de résilier son contrat d’assurance.

Dans le cas où l’arrivée de l’avis d’échéance est tardive, il est encore possible pour l’assuré de demander l’annulation du contrat dans un délai de 20 jours suivant la date d’anniversaire de sa souscription.

Enfin, dans le cas où l’avis d’échéance est reçu après la date limite, alors le contrat d’assurance peut être annulé à tout moment, peu importe la nature de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *