Vous avez souscrit un abonnement de télépéage de la société Ulys, et vous ne savez pas comment procéder pour le résilier ? Pour cela, vous devez effectuer certaines démarches. Nous vous expliquons comment faire.

Les abonnements Ulys

Ulys est une filiale du groupe Vinci Autoroutes, et propose, pour les usagers, plusieurs abonnements de télépéage. Le télépéage permet de fluidifier votre circulation sur les autoroutes, dans les gares de péage.

Pour profiter de votre abonnement de télépéage Ulys, vous devez, dans un premier temps, installer un badge Ulys dans l’habitacle de votre voiture. Lorsque vous arrivez dans une gare de péage, vous devez, impérativement, emprunter une voie signalée d’un « t ». Les barrières se lèvent automatiquement à votre approche. Vous n’avez, ainsi, pas besoin de vous arrêter pour payer. En effet, vos passages de péages sont à régler lors d’une facture mensuelle.

L’abonnement de télépéage Ulys est valable sur toutes les autoroutes françaises, et sur option, sur les autoroutes portugaises et espagnoles.

Votre abonnement vous permet également de pouvoir utiliser plus de 1000 parkings Vinci dans les villes, les gares et les aéroports. Le principe est le même. Vous ne payez rien le jour même, mais lors de la facture mensuelle.

La résiliation d’un abonnement Ulys

Il faut savoir qu’un abonnement Ulys est souscrit pour une durée indéterminée, sans engagement, et qui se renouvelle automatiquement chaque mois. Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement Ulys à tout moment, sans justifier d’un motif légitime et sans subir de frais de résiliation.

Vue aérienne d'un péage d'autoroute

Pour cela, vous devez informer Ulys, de votre intention de mettre un terme à votre contrat, soit en vous rendant directement dans l’un des points de vente, muni de votre carte d’identité, soit en envoyant, par e-mail ou par courrier postal, le formulaire de résiliation (à télécharger et à imprimer) dûment complété et signé.

Si vous ne restituez pas le badge lors de votre demande de résiliation, des frais de non restitution vous seront facturés. Toutefois, vous disposez d’un délai de 30 jours à partir du jour de la notification de votre résiliation pour restituer le badge et vous faire rembourser les frais de non restitution.

De même, si vous avez versé un dépôt de garantie pour votre badge et que vous êtes à jour de vos paiements, ce dernier vous sera rendu intégralement. En revanche, si vous n’êtes pas à jour, il vous sera rendu au prorata de la somme due.

Comment contacter Ulys ?

Entrée d'un péage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *