Vous désirez résilier votre assurance auto Eurofil mais vous ignorez quelle démarche vous devez effectuer ? On vous explique toutes les conditions de résiliation et comment procéder.

Les motifs légitimes de résiliation d’un contrat auto

motifs résiliation eurofil

Le délai de rétractation

Si vous avez souscrit votre assurance auto Eurofil à distance ou lors d’un démarquage, sachez que vous avez la possibilité de l’annuler dans les 14 jours suivants la signature du contrat.

L’assurance prendra fin le jour de la réception de votre demande de rétractation.

La résiliation à l’échéance

Votre assurance auto Eurofil est reconduite automatiquement chaque année à la date anniversaire du contrat, c’est à dire à son échéance.

Vous pouvez donc faire cesser ce renouvellement en informant Eurofil dans un délai de deux mois minimum avant l’échéance de votre contrat auto.

La vente de votre véhicule

En cas de vente ou de cession de votre véhicule, vous devez contacter Eurofil au plus vite et lui transmettre une photocopie du certificat de cession.

Votre assurance auto sera suspendue immédiatement et sera résiliée dans les 10 jours après la réception du certificat de cession.

Le changement de compagnie d’assurance

Si vous souhaitez changer de compagnie d’assurance pour votre assurance auto, vous pouvez, grâce à la loi Hamon, résilier votre contrat à tout moment après une première année complète de cotisation.

C’est alors à votre nouvelle société d’assurance de se charger de la procédure de résiliation auprès d’Eurofil.

Le changement de situation

Si vous changez de situation personnelle ou professionnelle, vous pouvez rompre votre assurance auto Eurofil sans subir de pénalités (domicile, régime matrimonial, cessation d’activité professionnelle, d’part en retraite).

Vous devez dans ce cas informer Eurofil dans un délai de trois mois après le changement. Votre assurance sera résiliée un mois après la notification de votre demande.

Procédure de résiliation de votre contrat auto Eurofil

Pour mettre un terme à votre assurance auto Eurofil, vous devez rédiger un courrier et l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception au service clients d’Eurofil.

Votre courrier doit impérativement mentionner certains éléments indispensables, tels que vos coordonnées, le numéro de votre assurance, le motif de la résiliation ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule concerné.

Joignez également à votre courrier une photocopie de tous les justificatifs.

Contacter le service clients d’Eurofil

coordonnées résiliation eurofil

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour joindre le service client d’Eurofil.

Par téléphone

Vous pouvez d’abord téléphoner au service client en composant le 02 36 16 80 55 (appel non surtaxé).

Les téléconseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 20h, le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Par courrier postal

Et il est aussi possible d’envoyer une lettre au service client d’Eurofil en vous adressant à :

Eurofil,
Service clients,
17 rue Pierre Gilles de Gennes,
76130 Mont-Saint-Aignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *