0298762929

Vous habitez Quimper et avez des démarches à effectuer concernant votre véhicule ? La préfecture de la ville met plusieurs outils à la portée de ses citoyens pour être joignable. Découvrez comment contacter la préfecture de Quimper pour les démarches liées aux véhicules.

Pourquoi contacter la préfecture de Quimper ?

motifs prefecture quimper

Il est possible de se tourner vers la préfecture de Quimper pour la réalisation de nombreuses démarches administratives. Parmi celles-ci figures les démarches liées aux véhicules. Ce sont entre autres :

Les documents nécessaires aux démarches concernant les véhicules peuvent effectivement être demandées auprès de la préfecture de Quimper. Cet établissement améliore constamment son service pour faciliter les interactions avec les citoyens.

Notez que depuis 2017, la préfecture de Quimper n’accepte plus de démarches physiques concernant l’établissement d’une nouvelle carte grise. Toutes les demandes se réalisent en ligne à travers le site de la préfecture. Vous y intégrez vos papiers obligatoires puis recevez un certificat provisoire d’immatriculation.

Coordonnées de la préfecture de Quimper

Contacter la préfecture de Quimper au téléphone

Vous pouvez joindre le préfet et son équipe par téléphone au numéro : 02 98 76 29 29. Ces lignes téléphoniques sont ouvertes du lundi au vendredi de 08h30 à 16h.

Les équipes de de la préfecture sont à votre écoute pour répondre à vos demandes d’informations, vous conseiller ainsi que vous orienter dans vos processus administratifs.

Contacter la préfecture de Quimper sur internet

Un service d’assistance a été mis en place à travers internet pour faciliter la communication avec les habitants de la ville. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la préfecture du Finistère pour trouver des réponses à vos questions.

Un formulaire de contact est aussi disponible sur le site de la préfecture afin de spécifier votre besoin. Par la suite, vous serez contacté par un agent du service concerné.

Par ailleurs, la préfecture du Finistère dispose aussi d’une adresse mail pour l’envoi d’un courrier électronique. Si vous souhaitez demander des informations ou faire une réclamation, envoyez un courriel à prefecture@finistere.gouv.fr.

coordonnées prefecture quimper

Contacter la préfecture de Quimper par voie postale

Pour toutes demandes par courrier physique, vous pouvez envoyer votre lettre aux agents de la préfecture à l’adresse :

Préfecture du Finistère
42 boulevard Dupleix
CS 16033
29 320 Quimper Cedex.

La préfecture de Quimper reste joignable aux heures ouvrables de la semaine pour toutes vos préoccupations relatives aux démarches liées aux véhicules. Si vous avez des questions, il vous suffit de rentrer en contact avec les agents de cette structure pour obtenir gain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *