La compagnie d’assurances L’Olivier vous propose de multiples offres de garantie dont l’assurance auto. Elle gère plusieurs milliers de dizaines de contrats d’assurance auto en France. Si vous êtes client du groupe L’Olivier et ne souhaitez plus bénéficier de l’assurance auto, voici les différentes voies qui s’offrent à vous pour procéder à sa résiliation.

Les différents cas de résiliation avec L’Olivier

Résilier l’assurance auto dans la première année du contrat

résiliation l'olivier première année

Pour envisager la résiliation dans les 12 premiers mois suivants la signature du contrat, l’assuré doit avoir un motif légitime comme l’exigent les conditions particulières dudit contrat.

Les termes convenus précisent que cette requête n’est possible que si le véhicule a été vendu ou volé. Cela fonctionne aussi si le propriétaire déménage, change de profession ou de situation maritale, décède, etc.

Les conditions pour rompre le contrat après une année

Cette possibilité de réclamation s’inscrit dans le cadre de la Loi Hamon. Il est tout à fait possible de demander la fin d’une assurance auto L’Olivier sans tenir compte de l’échéance si les 12 premières mensualités ont été cotisées. Aucun motif n’est requis.

Compte tenu du fait que l’assurance auto est obligatoire, le conducteur, s’il est toujours en possession du véhicule, doit démontrer qu’il a souscrit une autre garantie ou qu’il compte en avoir une à la suite de la résiliation.

C’est pour cette raison que la loi permet au nouvel assureur de régler les formalités de résiliation de l’ancien contrat.

Le délai de préavis pour la résiliation à l’échéance

Vous pouvez bien évidemment demander à L’Olivier de ne pas activer la clause de renouvellement automatique incluse dans le contrat.

Pour que votre demande soit prise en compte à la date d’échéance de la période initiale, il faut effectuer la procédure ci-dessous au minimum 60 jours avant ladite échéance.

Quelle est l’adresse de résiliation ?

Le Code des Assurance prévoit que la résiliation une résiliation par demande écrite de la part de l’assuré. Il suffit donc d’envoyer une lettre de résiliation par courriel ou par voie postale. Il peut s’agir d’un envoi de courrier simple ou recommandé avec accusé de réception.

Le service client de L’Olivier est à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le contenu de votre demande.

adresse résiliation l'olivier

L’adresse de résiliation est la suivante :

L’Olivier Assurance
Service Client
TSA 95000
59071 Roubaix Cedex 1.

Pour la résiliation en ligne, connectez-vous à votre compte sur le site de l’assureur.

Afin de connaître la date exacte à laquelle votre demande deviendra effective, vous pouvez appeler le service client au numéro qui est indiqué sur votre contrat.

Pour en savoir davantage sur la résiliation d’une assurance auto L’Olivier, rendez-vous dans la rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *