Après l’achat de votre voiture, vous avez sollicité Eurodatacar, leader du marquage antivol automobile, afin qu’il vous installe le dispositif de protection contre le vol. Créée en 1978, la société Eurodatacar est l’une des principales marques du marché de gravage antivol automobile avec les groupes tels que Securycar, et Cabinet Bessé.

Vous souhaitez à présent mettre fin à votre souscription Eurodatacar, mais vous ne savez pas comment procéder ? Le guide ci-dessous vous montre en détail les étapes que vous devez suivre.

Motifs de résiliation d’un contrat Eurodatacar

Que vous ayez souscrit au marquage de votre propre initiative ou à la demande de votre concessionnaire ou votre assureur, les conditions de résiliations sont les mêmes. Le contrat marquage antivol Eurodatacar est conclu pour une durée de 6 ans. Avec ce contrat, le véhicule est inscrit dans le fichier Argos (base de données référençant des millions de voitures dans le but de lutter plus efficacement contre le vol).

Il est possible de résilier Eurodatacar marquage à n’importe quel moment, même avant la fin de la première année du contrat. Après la résiliation, le véhicule reste inscrit dans le fichier Argos pour la durée de 6 ans. Ainsi, vous ne courrez aucun risque, même si la souscription au marquage vous a été imposée par votre concessionnaire ou votre assureur.

motifs résiliation eurodatacar

Bien que la résiliation n’entraîne pas la suppression du véhicule de la base de données, vous devez fournir un motif légitime pour que votre demande soit prise en compte. Vous pouvez évoquer l’une des situations ci-après :

  • déménagement à l’étranger ;
  • perte d’emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
  • surendettement ;
  • décès ou incarcération du titulaire du contrat ;
  • véhicule devenu hors d’usage

Dans tous les cas, vous devez respecter un délai de préavis de 1 mois.

Quelle est la procédure pour résilier Eurodatacar ?

Pour stopper rapidement votre contrat Eurodatacar, nous vous recommandons de procéder par courrier recommandé avec accusé de réception. C’est la voie la plus sûre. N’utilisez les autres moyens de contacts que si vous souhaitez avoir plus de précisions sur les démarches à accomplir.

La lettre de résiliation doit indiquer votre intention de stopper le contrat ainsi que le motif de résiliation, si cela est nécessaire.

Joignez au courrier que vous enverrez à Eurodatacar les documents officiels (contrat de bail, certificat de décès, certificat de cession du véhicule, etc.) attestant de la véracité du motif invoqué dans la lettre.

Envoyez votre dossier de demande de résiliation à l’adresse suivante :

DCO EURODATACAR
Espace Carnot, 15 ter, rue des Jardins
59 041 Lille Cedex.

La résiliation devient effective 30 jours après la réception de votre lettre.

Comment contacter Eurodatacar ?

coordonnées eurodatacar

La procédure par lettre recommandée est dans la plupart suffisante pour résilier votre contrat. Néanmoins, vous pouvez faire face à certaines difficultés liées à votre cas personnel. Dans cette situation, vous pouvez joindre le service client d’Eurodatacar via différentes coordonnées.

Par téléphone

Vous pouvez composer le 3909 durant les horaires d’ouverture des bureaux.

Si vous avez également souscrit l’offre d’assurance auto d’Eurodatacar, vous pouvez joindre les conseillers au 03 59 56 07 78.

Espace client

En tant que client d’Eurodatacar, vous disposez d’un espace client sur le site de l’entreprise. Depuis votre compte, vous pouvez soumettre vos questions au service client. En cas de problème pour résilier Eurodatacar marquage, identifiez-vous et détaillez les difficultés que vous rencontrez.

La résiliation d’Eurodatacar est très simple si vous respectez les conditions et les démarches ci-dessus. Si vous avez des questions sur la procédure, vous pouvez joindre les équipes de l’entreprise pour bénéficier de l’assistance nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *