Vous avez souscrit un contrat d’assurance complémentaire auto auprès d’Identicar et vous souhaitez le résilier ? On vous explique comment faire.

À propos d’Identicar

Identicar est une société française de courtage en assurance automobile complémentaire.

En effet, Identicar propose des “packs” de garanties qui ne sont pas inclues dans votre assurance auto principale. Son but est de renforcer votre niveau de couverture (prise en charge des franchises, garantie pneu en cas de crevaison, perte de points sur le permis de conduire…).

Comment résilier votre contrat Identicar ?

Le droit de renonciation

Selon le Code des Assurances, vous êtes en mesure de faire valoir votre droit de renonciation si vous avez souscrit votre contrat Identicar à distance (internet, courrier, téléphone). Ce droit vous permet de mettre un terme à cette assurance sans subir de pénalité et sans avoir à justifier d’un motif légitime.

Pour cela vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires, à partir du jour de validation de votre adhésion à Identicar.

La résiliation définitive prendra effet le jour de réception de votre demande de renonciation. Si vous avez fait appel à une des garanties de votre contrat durant les 14 premiers jours de la souscription du contrat, le droit de renonciation ne pourra pas s’appliquer.

procédure résiliation identicar

La résiliation

La durée d’un contrat Identicar dépend de son mode de souscription. Si vous l’avez souscrit chez un concessionnaire automobile, la durée est de 1 an. Le renouvellement du contrat se fera automatiquement après l’échéance de celui-ci si vous avez signé le mandat SEPA du contrat. Si vous ne l’avez pas signé, vous devrez faire part de votre décision de renouveler, ou pas, votre contrat avant son échéance.

Si vous avez souscrit votre contrat Identicar en ligne, le contrat se renouvelle automatiquement chaque mois.

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment sans pénalité et sans justificatif. Pour procéder à la résiliation, vous devez informer Identicar de votre intention, par téléphone, en ligne ou bien par courrier postal.

Vous devrez communiquer vos coordonnées de contact, ainsi que votre numéro d’adhérent et l’immatriculation de votre véhicule. Si vous avez opté pour une résiliation par courrier postal, il est conseillé de l’adresser en lettre recommandée avec accusé de réception.

La résiliation sera effective à la fin du mois en cours. Si vous avez déjà réglé vos cotisations, Identicar vous remboursera au prorata de la période assuré.

Comment contacter Identicar ?

Par téléphone

Identicar est joignable au 01 46 90 37 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

  • Pour joindre le service Assistance/Indemnisation (SOS permis de remplacement, indemnité financière, garantie Anti-malus…), composez le choix 1.
  • Si vous souhaitez contacter le service client (consultation des garanties, informations personnelles, renouvellement, résiliation…), composez le choix 2.
  • Si vous voulez joindre le service de la balise Wetrak (déclaration de vol, SAV…), composez le choix 3.

coordonnées identicar

Par courrier

Envoyez une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

Club Identicar,
144 avenue Roger Salengro,
92372 Charleville Cedex.

En ligne

Vous pouvez joindre le service client d’Identicar en ligne pour obtenir des informations ou résilier votre contrat. Connectez-vous à votre espace personnel ou remplissez le formulaire de contact.

Il est aussi possible de contacter un conseiller Identicar via le chat. Il vous suffit de cliquer sur la bulle grise qui apparaît en bas de page à droite.

One thought on “Comment résilier Identicar ?

  1. pontier dit :

    Bonjour,
    j’ai réceptionné ma C1 le 23.09.21 au garage citroën de nimes. Le wetrak était posé à même coffre, le chef d’atelier ne m’a donné aucune consigne,plus tard en mettant de l’ordre en le changeant de place, un
    signal m’a été envoyé . J’aimerais savoir si le garage a l’obligation de procéder à l’installation de cet appareil à l’intérieur de mon véhicule à l’espace restreint.
    En vous remerciant par avance, avec mes cordiales salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *