Vous vous demandez s’il est possible de résilier une assurance auto Allianz à tout moment ? Ou quelles sont les conditions afférentes à cette procédure ? Voici un résumé précis de ce que vous devez faire pour annuler votre assurance auto Allianz.

Résilier mon assurance auto Allianz avant l’échéance

Vous pouvez arrêter votre assurance auto Allianz avant son terme selon les conditions contractuelles et les spécifications contenues dans la loi Hamon.

résilier allianz écheance

Avant l’écoulement des 12 premiers mois, dont les mensualités doivent en principe être payées, il est possible de demander l’arrêt d’un contrat d’assurance auto Allianz. Cette résiliation n’est possible que si l’assuré fournit un motif légitime ainsi que la pièce justificative dudit motif.

Vous pouvez consulter votre contrat, dans les clauses particulières, pour voir les cas où la résiliation avant la 1re année est recevable. En général, la cession du véhicule, le décès de l’adhérent, le changement matrimonial, etc. constituent des raisons valables pour cette voie de résiliation.

Après la période obligatoire de 12 mois et avant la date d’échéance, l’assuré a la possibilité d’invoquer la loi Hamon pour faire cesser son contrat. Aucun motif n’est requis dans ce cas. Le demandeur peut même changer d’assureur s’il le souhaite.

En cas d’adhésion à une offre d’assurance auprès d’une autre compagnie, il est fortement recommandé de demander à cette dernière d’effectuer les formalités de résiliation auprès d’Allianz.

Les exigences pour une résiliation à échéance

Pour la non-reconduction automatique à l’achèvement de la période d’engagement, il faut que vous respectiez quelques conditions, relatives au délai notamment.

En effet, pour que votre demande soit prise en compte à temps, vous devez effectuer la procédure au minimum 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

Faire parvenir ma lettre de résiliation d’assurance auto à Allianz

La procédure de résiliation exige que vous envoyiez une demande écrite à l’intention de votre interlocuteur chez Allianz ou au siège social du groupe. Vous avez donc le choix entre la lettre recommandée avec accusé de réception ou le courriel. La lettre doit contenir toutes les informations concernant votre contrat.

Vous devez l’envoyer à Allianz par voie postale à l’adresse suivante :

Allianz
Service résiliation Assurance Auto
1 cours Michelet
CS 30051
92076 Paris La Défense Cedex.

Par e-mail, veuillez écrire à l’adresse indiquée sur le contrat que vous souhaitez résilier.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet d’Allianz.

Quels sont les contacts pour joindre le service client d’Allianz ?

coordonnées assurance allianz

Vous avez effectué la procédure de résiliation et les prélèvements n’ont pas cessé après la date supposée de prise d’effet ? Vous pouvez entrer en contact le service client d’Allianz par téléphone au 08 05 41 00 50 aux horaires suivants :

  • du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 ;
  • le samedi entre 9h00 et 17h00.

Il est aussi possible de contacter le groupe Allianz sur les réseaux sociaux ci-dessous :

  • Facebook (@allianz.france),
  • Twitter (@AllianzAvecVous).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *