Il est important de respecter les conditions contenues dans le Code des Assurances quant aux formalités de résiliation des contrats d’assurance auto. Si vous projetez de stopper votre assurance auto Axa et que vous recherchez des informations précises sur la procédure à suivre, la lecture de ce guide vous permettra de découvrir les démarches que vous devez effectuer.

Quand est-il possible de résilier son contrat Axa ?

Résilier mon assurance auto avec la loi Hamon

résiliation axa loi hamon

Si la résiliation intervient après 1 an de contrat et avant la fin de la période initiale, vous pouvez résilier sans avoir à fournir de justification. Ainsi, vous avez la possibilité de changer d’assureur auto avec la loi Hamon.

Il est à noter que dans le cas d’une rupture encadrée par cette loi, la résiliation doit, de préférence, être effectuée par la nouvelle compagnie. Tout ce que vous devez faire dans ce cas, c’est de contacter votre futur assureur pour lui communiquer les informations relatives à votre ancien ou actuel contrat.

Rompre mon assurance Axa dans les 12 mois suivant la signature

En présentant un motif légitime de résiliation, vous pouvez faire cesser votre assurance auto auprès d’Axa.

Par exemple, si vous changez de domicile, d’emploi, de situation familiale, si vous vendez le véhicule ou s’il a été volé, si de nouvelles clauses ont été ajoutées à votre contrat et que vous ne les acceptez pas… Ce sont, toutes, des situations où la résiliation anticipée est légitime et recevable.

Comment résilier à échéance ?

Celle-ci s’applique dans le cas où vous avez déjà honoré toutes les mensualités de la période initiale. Il s’agit donc d’empêcher la tacite reconduction du contrat.

Vous devez respecter un délai de préavis de 2 mois avant la date de fin du contrat ou 30 jours à compter du jour ou vous recevez une notification concernant le renouvellement du contrat.

Informer Axa de mon intention de résilier mon assurance

Il est obligatoire que vous adressiez à Axa une demande écrite pour que la résiliation devienne effective. La lettre doit être envoyée avec avis de réception à l’adresse suivante :

Service Résiliation AXA
45 Terrasse de l’Arche
92800 Nanterre Cedex.

coordonnées résiliation axa

Vous pouvez aussi vous adresser à l’agence où vous avez contracté la garantie. Il est possible de se rendre dans une agence Axa pour remettre votre demande en mains propres.

Comme vous avez pu le constater, la résiliation de l’assurance auto Axa est très facile. Il suffit de savoir les conditions requises pour chaque cas de figure. Si vous avez d’autres questions sur cette procédure, rendez-vous sur cette page du site d’Axa.

N’hésitez pas à contacter le service client d’Axa en utilisant les la page “Contact” du site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *