Chaque propriétaire de voiture cherche des moyens de réduire ses cotisations d’assurance automobile. Mais est-ce que vous réduisez les coûts au détriment de votre protection et de celle de vos actifs ? Apprenez-en davantage sur l’assurance auto dont vous avez besoin et sur l’assurance auto dont vous pourriez avoir besoin, d’où les garanties automobiles facultatives.

Quelle assurance automobile est requise ?

assurance auto obligations

La plupart des États exigent que tous les conducteurs soient couverts par une assurance automobile. Cela inclut la responsabilité pour dommages corporels ainsi que la responsabilité pour dommages matériels dans le cas où vous êtes trouvé responsable d’un accident et que l’autre partie vous poursuit en dommages-intérêts.

La Protection en cas de blessures corporelles couvre vos propres frais médicaux en cas d’accident d’automobile, peu importe qui est responsable de l’accident. L’assurance collision et l’assurance tous risques ne sont généralement pas exigées par l’État, mais elles sont fortement recommandées.

Assurance incendie, vol, bris de glace

L’assurance incendie, vol et bris de glace est une autre assurance conçue pour couvrir les dommages à votre véhicule en cas d’incendie ou de vol. Bien que cette couverture ne soit pas aussi étendue que l’assurance collision et accident, elle comprend une garantie bris de glace pour votre pare-brise et vos phares, ainsi qu’une garantie contre le vol d’accessoires comme l’équipement stéréo, etc.

Selon les circonstances, elle peut également couvrir les dommages causés par les tempêtes, la grêle et les chutes de neige. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il s’agit d’une couverture fréquemment souscrite.

Protection personnelle du conducteur

Si vous subissez des dommages corporels à la suite d’un accident automobile, la Protection personnelle du conducteur peut vous rembourser jusqu’à 200 000 € si vous êtes couvert par ce genre d’assurance. La Protection personnelle du conducteur couvre les dommages corporels résultant d’un accident d’automobile que vous pourriez causer.

Dans certains cas, lorsqu’il n’y a pas de tiers responsable pour vous couvrir en cas de blessures corporelles. Cette couverture d’assurance facultative est offerte pour vous protéger dans ces situations particulières.

Assistance routièreassistance routiere

Dans le cadre de l’assurance routière, l’assistance est fournie à tout moment, de jour comme de nuit, en cas de problème avec votre voiture. Pour une panne ou simplement une crevaison, vous pouvez appeler votre assureur 24/7, et quelqu’un viendra réparer votre pneu ou remorquer votre voiture si nécessaire. Dans certains cas, il s’occupera d’un véhicule de remplacement. En cas de vol, un véhicule de remplacement sera fourni dans un délai défini lors du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *