Actuellement, bon nombre de gens s’intéressent à la location de véhicule longue durée. Indéniablement, ce mode de location peut apporter de nombreux avantages, mais également des désavantages pouvant coûter gros à la sortie. Ci-après alors certains éléments essentiels sur la location longue durée qui peut vous aider.

Qu’entend-on par location de voiture longue durée ?

lld principe

Tout le monde sait qu’acheter un véhicule n’est pas un investissement, entre le montant d’achat, la perte de valeur ainsi que les coûts d’entretien depuis la sortie concessionnaire. La location longue durée ou LLD, aussi appelée location avec option d’achat (LOA) ou leasing auto, est un mode de location de voiture permettant de ne pas avoir à acquérir son véhicule.

Il est possible que la LLD aille de 1 à 5 ans, avec des sommes perçues mensuellement tenant compte de la valeur de l’automobile en fin de location, de son prix, du nombre de kilomètres parcourus lors de la durée assignée au contrat, et bien entendu des services inclus : assurance et assistance, entretien fréquent et même carte de carburant.

Les intérêts de location de voiture longue durée

lld avantages

Les atouts de ce système de location méritent d’être considérés. D’abord, la possibilité d’avoir une voiture sans crédit et sans apport est l’atout principal indiqué par les particuliers. Vient en outre la sérénité d’un entretien fréquent réalisé d’une façon gratuite, lorsqu’il est inclus par le distributeur lui-même. La LLD est aussi une solution parfaite pour gérer son budget, du fait que l’entretien est quelquefois les pneus compris dans le contrat évitent les lourdes factures à échéances pas encore fixées.

Le coût de revient du kilomètre est aussi désigné comme atout séduisant en ce sens que la LLD est réputée avoir le prix de 10 à 15% moins cher qu’une voiture acquise. Il se peut que le locataire veuille connaître quelle assurance pour une location occasionnelle, dans ce cas, il peut consulter un site d’administration française comme service-public.fr.

Les inconvénients de location de voiture longue durée

Le principal désavantage de la LLD est la nécessité de respecter la borne du kilomètre, quelquefois pas moins de 15 000 km par an. Le nombre de kilomètre parcouru est mentionné dans le contrat, en cas d’excès, des formules tarifaires spécifiques qui sont susceptibles de s’appliquer en fonction du kilométrage effectué. Il est aussi recommandé de rendre l’automobile en bon état.

Dans certains acteurs de la location de véhicule, le service et la qualité présentent des meilleures prestations et les cessations de contrat sont rares. Pour prévenir ce type de surprise, il est fortement conseillé de prendre contact avec une agence de location pour connaître les diverses formules de location d’un véhicule et profiter du prix adapté à vos besoins. Pour information, il existe des agences qui offrent des services très personnalisés dans le cas d’une location plus de 90 jours.

Qu’est-ce que la location de longue durée ?
Ces informations sont-elle correctes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *