AD ou Autodistribution est une entreprise de réparation et d’entretien d’automobiles multimarques créée en 1928 par Edmond Farsy. Aujourd’hui, l’enseigne dispose de plus de 350 ateliers de réparations en France et des milliers de collaborateurs compétents pour prendre soin de votre voiture. Vous pouvez bénéficier des prestations des ateliers de réparation AD en prenant rendez-vous avec les garagistes.

Vous voulez contacter AD et vous souhaitez avoir ses coordonnées ? Ce guide vous liste toutes les informations essentielles pour joindre les garages AD.

Service et prestations auprès des garages AD

Qu’il s’agisse d’une panne mécanique ou de la carrosserie, vous pouvez faire appel aux professionnels des garages AD. Voici des exemples de situations où l’intervention d’un garage AD est utile.

services garages AD

Réparations mécaniques

  • Entretien Auto
  • Allumage et gestion moteur
  • Pneumatiques
  • Révision Vidange
  • Freinage, disques et plaquettes
  • Pré-contrôle technique
  • Diagnostic électronique
  • Amortisseurs, embrayage, échappement
  • Courroie de distribution
  • Remplacement et purge liquide de frein ou de refroidissement.
  • Batterie, alternateur, démarreur.

Réparation de la carrosserie

  • Rénovation Optique
  • Prestations carrosserie rapide
  • Pare brise – Vitrage
  • Réparation et rénovation plastique
  • Climatisation

Vous pouvez également appeler AD pour porter réclamation après avoir bénéficié d’une des prestations précédentes.

Coordonnées pour joindre garage AD

Afin de recevoir et de traitement avec efficacité, les ateliers AD vous proposent de les contacter par téléphone, par courrier, par mail, sur place dans un garage, ou sur les réseaux sociaux.

Contact téléphonique

Pour joindre AD par téléphone, vous devez appeler le 01 69 79 89 89 du lundi au vendredi aux horaires suivants : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Formulaire de contact

Vous disposez d’un formulaire de contact à travers lequel vous pouvez entrer en contact avec le service client des garages AD. Le formulaire est particulièrement intéressant, car il permet d’indiquer facilement le motif de contact.

Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@autodistribution.com.

Contact par voie postale

Dans certains cas, le contact par courrier postal s’impose. L’adresse pour adresser une requête à AD est celle mentionnée ci-dessous. Pour vous assurer de recevoir une réponse, choisissez l’envoi en recommandé avec accusé de réception.

L’adresse d’envoi est :

AUTODISTRIBUTION
22 av Aristide Briand
94742 ARCUEIL CEDEX.

Localiser un garage AD

Si vous devez vous rendre dans un centre de réparation de l’enseigne AD, vous pouvez prendre rendez-vous. Pour cela, vous devez contacter directement le garage concerné.

Rendez-vous sur le site de AD, dans la rubrique “Nos garages” pour avoir les coordonnées du centre de réparation AD le plus proche de chez vous.

Procédure de réclamation auprès d’Autodistribution

reclamation ad

Si vous avez bénéficié d’un service auprès d’un garage AD et que vous n’êtes pas totalement satisfait, vous avez la faculté de porter réclamation en effectuant les démarches indiquées par l’enseigne. Vous devez dans un premier temps joindre le service client pour trouver une solution.

Si vous souhaitez contester une décision à la suite d’une réclamation, faites-le savoir à AD puis adressez-vous au médiateur de litige désigné. Vous pouvez alors saisir gratuitement le Médiateur MÉDIATION-NET. Les clients d’AD disposent de plusieurs voies pour introduire une procédure de médiation auprès de MÉDIATION-NET.

Vous pouvez solliciter MÉDIATION-NET via son site web www.mediation-net-consommation.com ou par e-mail à l’adresse : mediation.conso@mediation-net.com.

Il est aussi possible de faire votre demande par courrier postal à l’adresse :

MÉDIATION-NET Consommation
Parc 2000
18, rue Joe Dassin
34080 MONTPELLIER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *